La Bourse de croissance TSX dévoile le palmarès TSX Croissance 50 de 2017

TORONTO, le 23 févr. 2017 /CNW/ - La Bourse de croissance TSX (TSXV) a dévoilé aujourd'hui le palmarès TSX Croissance 50 de 2017, classement annuel des sociétés les plus performantes issues de cinq secteurs d'activités : technologies propres et sciences de la vie, industries diversifiées, mines, pétrole et gaz et technologies. Les représentants des sociétés du palmarès TSX Croissance 50 se joindront à des membres de la direction du Groupe TMX à l'occasion d'une cérémonie d'ouverture des marchés le vendredi 24 février à 9 h 30 (HE) pour souligner cet accomplissement.

« La Bourse de croissance TSX est la plus importante plateforme canadienne de formation de capital pour les sociétés en croissance et elle constitue une part essentielle du continuum unique et dynamique que sont les marchés financiers de notre pays, a affirmé Brady Fletcher, directeur général de la Bourse de croissance TSX. Nous sommes fiers de souligner à nouveau la réussite des sociétés figurant au palmarès TSX Croissance 50 et nous demeurons déterminés à stimuler l'esprit d'entreprise en offrant un marché où les sociétés de petite taille et les sociétés en démarrage peuvent donner à leurs idées et à leurs innovations une nouvelle dimension. »

Chaque année, le classement présente les sociétés inscrites à la cote de la TSXV qui ont enregistré des résultats notables selon des indicateurs clés de rendement boursier. Les sociétés qui figurent au palmarès TSX Croissance 50 de 2017 ont été choisies en fonction de trois critères équipondérés : l'augmentation de la capitalisation boursière, l'appréciation du cours de l'action et le volume de négociation.

La société la plus performante, tous secteurs confondus, est dynaCERT Inc. (DYA), une société du secteur des technologies établie à Toronto.

Voici les sociétés les plus performantes du palmarès TSX Croissance 50 pour chacun des secteurs :

Technologies propres et sciences de la vie


dynaCERT Inc. (DYA)

Industries diversifiées


PharmaCan Capital Corp. (MJN)

Mines


Lithium X Energy Corp. (LIX)

Pétrole et gaz


Blackbird Energy Inc. (BBI)

Technologies


Keek Inc. (KEK)

 

Pour consulter le palmarès TSX Croissance 50 de 2017 dans son intégralité, découvrir sa méthodologie de classement et visionner les vidéos de présentation de ses sociétés, visitez le www.tsxventure50.com.

Pour l'ouverture des marchés : Les médias peuvent obtenir un signal en provenance du centre de contrôle télé (CCT) pour toutes les cérémonies d'ouverture des marchés. Le signal s'intitule TSX Transmit 1 (SD-SDI); il est produit au centre de diffusion TMX et envoyé en direct au CCT. Le client prend place pour la cérémonie d'ouverture des marchés vers 9 h 27 (HE) et la séance s'ouvre au son d'une sirène (selon l'usage en vigueur à la Bourse de Toronto) à 9 h 30 (HE).

Ce communiqué de presse ne vise pas à inciter à l'achat de titres inscrits à la Bourse de croissance TSX et ne doit pas être interprété en ce sens. Le Groupe TMX et ses sociétés affiliées ne cautionnent ni ne recommandent les titres mentionnés dans le présent communiqué de presse. Les déclarations qui y sont faites ne doivent pas être interprétées comme un conseil relativement à une stratégie de placement d'ordre général. Veuillez obtenir l'avis d'un spécialiste pour l'évaluation de titres en particulier. L'inscription à la cote de la Bourse de croissance TSX ne garantit pas le rendement futur d'un titre ou d'un émetteur. TMX, Groupe TMX, Bourse de Toronto, TSX, Bourse de croissance TSX, TSX Croissance 50 et TSXV sont des marques de commerce de TSX Inc.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York et Houston), ainsi qu'à Londres, à Pékin et à Singapour. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Catherine Kee, Gestionnaire, Communications d'entreprise, Groupe TMX, 416 814-8834, catherine.kee@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.