La Boulangerie Canada Bread mettre en lock-out le Syndicat des travailleuses et travailleurs de distribution Multi-Marques (Laval) affilié à la CSN, au centre de distribution de Laval, Québec

LAVAL, QC, le 1er avril 2017 /CNW/ -

  • La Boulangerie Canada Bread, Limitée a pris la décision difficile de mettre en lock-out le Syndicat des travailleuses et travailleurs de distribution Multi-Marques (Laval) affilié à la CSN, représentant des collaborateurs qui travaillent au centre de distribution de Laval, au Québec, à compter de minuit le samedi 1er avril.
  • Des progrès ont été réalisés, mais nous sommes très déçus de constater que les pourparlers stagnent au sujet de questions de première importance pour la viabilité à long terme du centre de distribution.
  • La convention collective actuelle ne tient pas adéquatement compte des besoins de nos clients et n'accorde pas à l'entreprise suffisamment de souplesse pour gérer efficacement le centre de distribution. Ces enjeux touchent la viabilité à long terme du centre de distribution.
  • Les personnes sont au cœur de toutes nos activités. Nous fabriquons et distribuons des produits qui se retrouvent sur les tables et dans les boîtes à lunch partout au Québec. Nous créons des emplois qui aident les collectivités à prospérer et permettent à des femmes et à des hommes de subvenir aux besoins de leur famille.
  • Nous accordons de la valeur à nos collaborateurs et à leur travail. C'est pourquoi nous offrons une rémunération et des avantages sociaux que nous jugeons égaux ou supérieurs à ce qui est offert à Laval dans notre secteur d'activité.
  • Nous savons que notre équipe de négociation a tout mis en œuvre pour éviter un conflit de travail, et il ne s'agit pas d'une décision prise à la légère. Nous savons également que le lock-out aura des conséquences pour nos collaborateurs, leur famille et leur collectivité.
  • Le centre de distribution de Laval emploie 120 personnes qui appartiennent à l'unité de négociation représentée par le Syndicat des travailleuses et travailleurs de distribution Multi-Marques (Laval) affilié à la CSN.
  • Le lock-out ne nuira pas aux livraisons de pains à nos clients. Nous avons un solide plan d'urgence qui nous assure d'avoir des canaux de sortie et de distribution afin de répondre aux besoins de nos exploitants indépendants, de nos clients et des consommateurs.
  • La Boulangerie Canada Bread est investie au Canada, où elle emploie plus de 4 200 personnes. Nous fabriquons nos pains dans 18 usines et exploitons 19 centres de distribution dans l'ensemble du pays.
  • La Boulangerie Canada Bread est déterminée à faire croître ses activités au Canada. Depuis 2014, Grupo Bimbo a investi au Canada en créant des emplois, en menant des travaux d'expansion et en réalisant des acquisitions stratégiques, dont deux usines dans l'Ouest, la Boulangerie Vachon et Stonemill Bakehouse.
  • Depuis que la Boulangerie Canada Bread s'est jointe à Grupo Bimbo, elle n'a par ailleurs délocalisé aucun emploi en ventes, en fabrication ou en distribution à l'extérieur du pays, et n'a pas l'intention de délocaliser des emplois au Mexique.
  • La Boulangerie Canada Bread, Limitée, une filiale en propriété exclusive de Grupo Bimbo depuis mai 2014, est un chef de file de la fabrication et de la distribution de pains emballés et de produits de centre de distribution, offrant des marques comme Dempster's®, VillaggioMD, POMMD, Bon MatinMD, Ben's®, McGavins® et VachonMD.

 

SOURCE Boulangerie Canada Bread, Limitée

Renseignements : Sylvia Sicuso, Boulangerie Canada Bread, 416 626-4316.

LIENS CONNEXES
http://www.canadabread.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.