La Bolsa de Valores de Colombia, la Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX signent un protocole d'entente pour officialiser et promouvoir la coopération entre leurs marchés

BOGOTA ET TORONTO, le 7 juin 2012 /CNW/ - La Bolsa de Valores de Colombia (BVC), la Bourse de Toronto (TSX) et la Bourse de croissance TSX ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'entente visant à promouvoir la coopération entre les marchés de valeurs mobilières de la Colombie et du Canada.

Aux terme du protocole d'entente, la Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX et la Bolsa de Valores de Colombia partageront certaines informations et entreprendront ensemble certaines activités pour favoriser l'inscription cumulée des sociétés à leur cote respective et s'aider mutuellement à comprendre le régime, les processus et les règles d'inscription et de négociation des valeurs mobilières dans leur territoire respectif. Les bourses étudieront et créeront également des occasions de marketing conjoint.

Juan Pablo Cordoba, président de la BVC, se réjouit de la signature du protocole d'entente et explique que celle-ci « vise à rapprocher les marchés colombien et canadien et à mettre en contact les investisseurs et les émetteurs de nos deux pays, qui se sont montrés très enthousiastes à l'idée de tirer profit des occasions qui se présentent non seulement dans les secteurs de l'exploration et de la production de l'industrie pétrolière, mais également dans tous les segments de l'économie ».

« L'ajout de ce protocole d'entente à nos engagements de longue date envers les pays d'Amérique latine nous réjouit, affirme Ungad Chadda, premier vice-président de la Bourse de Toronto. Nous sommes ravis à la perspective de renforcer notre relation avec les marchés financiers de la Colombie. »

Au 30 avril 2012, cinq émetteurs étaient inscrits à la fois à la cote de la Bourse de Toronto Stock et à la cote de la Bolsa de Valores de Colombia. Dix-neuf sociétés inscrites à la cote de la Bourse de Toronto et 43 sociétés inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX ont des activités en Colombie.

À propos de la Bolsa de Valores de Colombia (BVC)
La Bolsa de Valores de Colombia (BVC) est une société qui, sous la supervision de la Superintendencia Financiera de Colombia, exploite des plateformes de négociation et d'inscription de titres de capitaux propres, de titres à revenu fixe et d'instruments dérivés. La BVC, qui offre à ses clients des services d'inscription, des produits d'information boursière et d'autres services à valeur ajoutée, est la quatrième bourse de valeurs en importance en Amérique Latine sur le plan de la taille du marché. La BVC est inscrite en bourse depuis juillet 2007 et détient des participations dans des sociétés faisant partie de la chaîne de valeur du marché financier colombien, dont les suivantes : Cámara de Riesgo Central de Contraparte de Colombia (CRCC), Cámara de Compensación de Divisas de Colombia (CCDC), Mercado de Derivados de Commodities Energéticos (Derivex), Integrados FX et Depósito Centralizado de Valores de Colombia (Deceval). À l'heure actuelle, la BVC fait partie du Mercado Integrado Latinoamericano (MILA), regroupement des marchés boursiers du Chili, du Pérou et de la Colombie qui, pour le nombre d'émetteurs, représente le plus important marché de la région. On trouvera plus d'information au en.bvc.com.co (en anglais) ou au bvc.com.co (en espagnol). Suivez la BVC sur Twitter (@BVCColombia).

À propos du Groupe TMX (TSX-X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres et à Beijing. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, au http://twitter.com/tmxgroup.

SOURCE Groupe TSX Inc.

Renseignements :

Bolsa de Valores de Colombia
Dirección de Medios y Relaciones Públicas
Jaime Sarmiento-Jorge Alberto Arciniegas
(57+1)3139800 poste 1246 / 1126
prensa@bvc.com.co

Groupe TMX
Catherine Kee
Gestionnaire, Communications d'entreprise
1-416-814-8834
catherine.kee@tmx.com

Profil de l'entreprise

Groupe TSX Inc.

Renseignements sur cet organisme

Groupe TMX Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.