La Boldwin enfin disponible : une bière locale, bio, socialement responsable… et délicieuse!

BOUCHERVILLE, QC, le 10 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Les amateurs de bière peuvent désormais retrouver sur les tablettes trois nouveaux produits de la Brasserie New Deal, une brasserie artisanale socialement responsable et certifiée bio, établie à Boucherville.

Partout au Québec, on peut se procurer, sous la marque Boldwin, trois bières savoureuses conçues principalement à partir d'ingrédients locaux, toutes disponibles en production régulière. Offertes en format canette de 473 ml, à l'unité ou en emballage de 4 avec l'attache PakTech recyclable, les variantes de la Boldwin se déclinent comme suit :

  • Pale Ale Américaine / Blonde - Facile à boire et accessible, axée sur le malt avec des notes fruitées (pomme, poire et fruits tropicaux), équilibrée et rafraîchissante.
  • IPA Américaine - Blonde de couleur orangée. Nez complexe et très aromatique (abricot, pamplemousse, agrumes, herbes coupées, résineux). Bon équilibre, amertume bien présente sans être envahissante avec une finale de vin blanc, groseille fraîche et raisin.
  • Bitter Extra Spéciale / Rousse - D'inspiration britannique, ale rousse foncée aux reflets rubis. Bonne composante maltée, ronde et riche en bouche, arôme de caramel et de malt grillé contrebalancé par une amertume florale et herbacée modérée.

Il est aussi possible d'acheter tous ces produits sur leur lieu même de production, car la Brasserie New Deal, située au 1500 rue Nobel, local J à Boucherville, est dorénavant ouverte au public, du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00.

De la parole aux gestes

En plus d'offrir des produits artisanaux et locaux de grande qualité, la Brasserie New Deal souhaite également que ses engagements sociaux et environnementaux ajoutent au plaisir de boire une excellente bière. Après avoir franchi l'étape de la certification biologique Écocert en août dernier, elle a obtenu l'accréditation officielle B Corp au début novembre. La Brasserie New Deal est particulièrement fière d'être la première brasserie québécoise à avoir su se conformer à ce processus de qualification sévère administré par un OSBL présent dans plusieurs pays. B Corp est une norme indépendante exigeant des sociétés qu'elles se conforment à certains standards de durabilité sociale, d'imputabilité, de communication  environnementale et de transparence envers le public.

Dans cette même volonté de contribuer au bien commun, la Brasserie New Deal  a développé des partenariats pour donner une deuxième vie à ses drêches, soit les résidus issus du brassage. Ainsi, un pain Boldwin, utilisant ses drêches et sa bière, a été développé en collaboration avec la boulangerie L'Amour du Pain à Boucherville. De plus, l'entreprise québécoise Oatbox, spécialisée dans les petits-déjeuners santé livrés à domicile, récupère elle aussi depuis peu les drêches de la Boldwin pour créer son Granola énergie, et entend les utiliser pour l'ensemble de ses produits au début 2017. Rappelons que le malt d'orge et de blé présent dans la production de la bière constitue une source intéressante de protéines, de fibres, ainsi que de minéraux et  vitamines.

Un style épuré pour une bière aux ingrédients locaux et purs

En collaboration avec l'agence Sid Lee, la Brasserie New Deal a développé une image qui présente son identité ainsi que son approche de création de ses bières. Ses emballages sont le reflet du travail d'Olivier, maître brasseur, dans son travail de création de bières accessibles, de grande qualité, pures et riches. L'approche graphique de New Deal confirme également l'aspect local de ses bières, dont sa volonté de travailler avec des producteurs locaux.  Plusieurs étapes de consultation et de validation ont permis de créer le visage de cette marque qui saura attirer l'œil de l'amateur de bière averti. Des photos et des vidéos de la Boldwin sont disponibles au lien suivant. https://goo.gl/8tjLuj

À propos de la Brasserie New Deal
Dédiée à la fabrication de bières artisanales et biologiques, la Brasserie New Deal vise une implication sociale tangible dans son milieu et la minimisation de son empreinte écologique.

Pour plus d'informations, visitez le www.brasserie-newdeal.com et www.biereboldwin.com

Photos et vidéos disponibles https://goo.gl/8tjLuj

 

SOURCE Brasserie New Deal Brewing Co

Bas de vignette : "C'est dans un de ces fermenteurs que nous brassons nos bières biologiques Boldwin à Boucherville (Groupe CNW/Brasserie New Deal Brewing Co)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161110_C7955_PHOTO_FR_815052.jpg



Renseignements : Jean-François Giguère, 514.312.3035 (#24), jfgiguere@brasserie-newdeal.com, www.brasserie-newdeal.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.