La BMW 335d gagne le prix du Meilleur design de l'année 2010

TORONTO, le 11 févr. /CNW/ - Le Prix du Meilleur design de l'année 2010 de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a été attribué à la berline BMW 335d. Ce prix a été remis dans le cadre des Prix des voitures de l'année 2010 (CCOTY) lors de l'ouverture du Salon international de l'auto du Canada, à Toronto.

"Nous sommes ravis que les membres de l'AJAC aient octroyé le prix de la Voiture canadienne de l'année 2010 à la berline BMW 335d, commentait M. Franz Jung, président et directeur général de BMW Group Canada. La cinquième génération de la Série 3 a été reconnue pour l'expression de sa conception avant-gardiste tant pour la réalisation de sa carrosserie que de son habitacle. La version la plus récente renforce l'équilibre parfait du dynamisme et de l'élégance dans ce design et nous sommes fiers d'accepter cette récompense face à d'aussi dignes concurrents"

Paul Deutschman, concepteur canadien indépendant, Ken Cummings, professeur en conception automobile au Collège Humber, et Robert Cumberford, critique de conception pour le magazine Automobile, ont été nommés membres du groupe de spécialistes de conception automobile par l'AJAC. Leur difficile tâche était de dresser pour le prix du Design de l'année une liste de trois finalistes parmi les cinquante-trois candidats inscrits au programme CCOTY.

Ces trois finalistes pour le prix du Meilleur nouveau design 2010 étaient : la Audi A5 ("Audi est un perpétuel favori pour toute comparaison en matière de design. La A5 Cabrio figure sur cette liste parce que le brio de son design exsude de toutes ses pores. Style, proportion, exécution : tout y est." - Paul Deutschman), la berline BMW 335d ("La BMW 335d est une excellente réalisation de design. Remise au goût du jour, toutes ses lignes sont impeccables. Un magnifique aménagement intérieur optimisant l'ergonomie en fait un gagnant dans cette catégorie. - Ken Cummings), et la Ford Taurus et Ford Taurus SHO ("Le thème séduisant du design cinétique de Ford est appliqué avec succès dans toute la gamme de produits, incluant leur berline américaine intermédiaire, la Taurus. C'est beau, audacieux, mais sans prétention. Enfin, Ford surfe sur la vague du design, exactement au moment où il en a le plus besoin." - Paul Deutschman).

Les journalistes de l'AJAC ont ensuite choisi le gagnant parmi les finalistes de la liste restreinte émise par les spécialistes de conception, en fondant leur sélection sur l'esthétique, le fonctionnement et l'essence de la marque. Tous les paramètres ont été évalués séparément pour chaque finaliste de la catégorie. Le pointage pour l'esthétique reflète l'incroyable beauté du design. En ce qui a trait au fonctionnement, le résultat évalue comment et à quel niveau les exigences pratiques de ce type de véhicule sont satisfaites. Enfin, l'essence de la marque tient compte de son succès à traduire l'image, l'héritage et les valeurs d'une marque spécifique.

"L'idée du prix du Design de l'AJAC est d'identifier et de récompenser le véhicule qui allie le mieux apparence et fonctionnement", dit Paul Williams, coprésident des prix CCOTY 2010.

Le programme CCOTY de l'AJAC a été créé en 1985 dans le but d'offrir aux consommateurs de l'information fiable et comparative sur les véhicules nouveaux sur le marché.

C'est pourquoi les résultats du vote ayant déterminé les gagnants d'aujourd'hui sont diffusés sur le site Web de l'AJAC à l'intention des consommateurs qui pourront s'en servir comme guide d'achat. Nous y affichons également les données des tests comparatifs résultant de quatre jours d'évaluation de plus de 150 nouveaux véhicules par les journalistes à Niagara-on-the-Lake, Ontario, en octobre dernier. Cet événement annuel, pour lequel Shell Canada est le fournisseur d'essence officiel, est connu dans l'industrie sous le nom de Festival des essais qui, l'an dernier, célébrait une autre étape clé sur le plan du leadership et de la technologie dans le domaine des carburants avec le lancement d'essences Shell enrichies d'azote en Amérique du Nord.

Le rigoureux programme d'évaluation Festival des essais inclut de la conduite sur la voie publique - exactement là où roulent les consommateurs - afin que les résultats des essais et du vote affichés sur le site Web de l'AJAC soient pertinents pour tout acheteur potentiel de voiture ou de camion.

Vous êtes encore à la recherche d'un véhicule 2009, 2008 ou même 2007? Consultez les archives de l'AJAC qui contiennent les données des essais comparatifs des années précédentes.

Pour impression et diffusion, vous trouverez des photos des prix annoncés aujourd'hui, de la conférence de presse des gagnants des catégories du 30 octobre dernier et des évaluations du Festival des essais sous le lien Voiture canadienne de l'année - Galerie de photos du site Web de l'AJAC : www.ajac.ca. En outre, les journalistes de l'AJAC ayant évalué les tout nouveaux modèles lors du Festival des essais se prêteront aux interviews portant sur les résultats du vote et les données comparatives partout au Canada. Pour des interviews, les médias sont invités à visiter le site Web de l'AJAC; cliquez sur le lien Consultez un expert, puis sur (less than)Médias(greater than).

    
    -------------------------------------------------------------------------
    Ce communiqué de presse est distribué par le Groupe CNW, agence de
    transmission officielle de l'AJAC.
    -------------------------------------------------------------------------
    

SOURCE Association des journalistes automobile du Canada

Renseignements : Renseignements: Pour plus de renseignements sur les prix des Voitures canadiennes de l'année 2010, visitez le site Web de l'AJAC à www.ajac.ca, communiquez avec l'association par téléphone au 1-800-361-1516 ou par courriel à beth@ajac.ca

Profil de l'entreprise

Association des journalistes automobile du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.