La Blue Moon, la bière de blé la plus vendue aux États-Unis*, fait son entrée au Canada sous l'appellation de Belgian Moon

La bière iconique de Keith Villa fait ses débuts canadiens en fût le 15 août

MONTRÉAL, le 29 juill. 2015 /CNW/ - La Blue Moon, la bière de blé la plus vendue aux États-Unis*, arrive au Canada sous le nom de Belgian Moon. Cette bière, qui a charmé de nombreux et fidèles amateurs de houblon à l'échelle de la planète, sera brassée selon les normes mondiales de la Blue Moon et distribuée dans certains restaurants et bars du Canada à compter du 15 août 2015.

Depuis son lancement en 1995, la Blue Moon a enregistré une croissance à deux chiffres aux États-Unis et remporté bon nombre de prix, dont la médaille d'or du World Beer Championship au cours de sa première année d'existence.

La Blue Moon a été élaborée par la célèbre brasserie Sandlot de Denver, au Colorado, par le maître-brasseur Keith Villa, l'un des rares maîtres-brasseurs à avoir obtenu un doctorat en brassage de l'Université de Bruxelles, en Belgique. Il s'agit d'une ale de blé de style belge brassée avec des ingrédients de la plus haute qualité, dont des écorces d'orange de Valence et de la coriandre.  

« La Blue Moon s'inspire d'une savoureuse bière belge blanche à laquelle nous avons donné une touche spéciale. Nous y avons ajouté des écorces d'orange de Valence, plutôt que les traditionnelles écorces d'orange acidulée de Curaçao, pour lui conférer un goût légèrement sucré, et de l'avoine pour lui donner un fini crémeux invitant », a déclaré M. Villa. « En tant que maître-brasseur et grand amateur de bière, je me passionne pour la découverte et le partage de nouveaux arômes et je suis très fier de contribuer à faire connaître ce produit aux buveurs de bière canadiens ».

Réseau de distribution
La Belgian Moon sera offerte en fût dans des restaurants et bars sélectionnés de partout au Canada, à compter du 15 août, deux semaines après que le monde aura assisté à la naissance de la première Blue Moon en trois ans, le 31 juillet.

La Belgian Moon fera ses débuts au détail dans les commerces de vente de bière et de spiritueux le 15 janvier 2016.

« Le lancement de cette bière iconique au Canada marque une étape marquante tant pour Molson Coors que pour les amateurs de nos produits, dont les pupilles gustatives ne cessent de se raffiner », a poursuivi Will Meijer, directeur général de Six Pintes, brasseur de bières spécialisées et filiale de Molson Coors. « Avec l'arrivée de la Belgian Moon, nous tenons l'une de nos promesses, soit d'attiser la convoitise de nos amateurs de bière avec des produits savoureux répondant à leurs attentes ».

Rituel de service
La Belgian Moon titre 5,4 % d'alcool par volume et un IBU (International Bittering Unit - Unité de mesure de l'amertume) de 9. Le rituel de service unique de la Belgian Moon, qui a débuté avec la Blue Moon, est le suivant :

  • utiliser un verre de marque appropriée à large ouverture afin de donner plus de profondeur à la bière et laisser place aux notes aromatiques d'agrumes;
  • couronner la bière d'une mousse crémeuse;
  • décorer le rebord du verre d'une tranche d'orange.

Pour plus de renseignements, visitez belgianmoon.ca ou suivez la Belgian Moon sur :

Facebook : Facebook.com/BelgianMoon 
Twitter : @BelgianMoon 
Instagram : @Belgian_Moon

*D'après des données fondées sur l'utilisation de la même recette. Données fournies par Euromonitor, un prestataire de services d'études de marché. Sources : statistiques nationales et commerciales, décembre 2014. 

À propos de Molson Coors Canada
Molson Coors Canada est la filiale canadienne de Molson Coors Brewing Company, une brasserie d'envergure mondiale ayant des installations au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. L'entreprise est fière d'offrir certaines des marques les plus populaires au Canada avec une gamme de marques primées comprenant la Molson Canadian, la Coors Light, la Molson Export, la Rickard's et la Molson Canadian 67.

SOURCE Molson Coors Canada

Renseignements : Pour tout complément d'information, communiquer avec : Renaud Martel-Théorêt, Morin Relations Publiques, renaud@morinrp.com, (514) 289-8688 poste 227

RELATED LINKS
http://www.molsoncoors.com

Profil de l'entreprise

Molson Coors Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.