La Blanche de Chambly couronnée meilleure bière blanche de type belge au monde !

Unibroue se démarque à nouveau au prestigieux World Beer Awards

CHAMBLY, QC, le 29 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Après le prix de meilleure bière brune au monde qu'a obtenu la Unibroue 17 en 2010, la Blanche de Chambly, qui célèbre ses 20 ans cette année, se voyait décerner hier le titre de meilleure bière blanche de type belge (witbier) au monde au prestigieux World Beer Awards en Angleterre, parmi près de 600 bières inscrites provenant de 32 pays. Il s'agit d'un troisième coup de chapeau du WBA pour la Blanche, qui avait été déclarée meilleure bière de blé épicée au monde, en 2011, et meilleure bière de blé épicée d'Amérique, en 2010.

« Le fait que la créativité et l'expertise de brassage d'Unibroue soient à nouveau récompensées, dit Sylvain Bouchard, sommelier en bière chez Unibroue, après plus de 185 médailles internationales déjà remportées entre autres par La Fin du Monde, la Quelque Chose, la Terrible, la Maudite, la Trois Pistoles, la Unibroue 17 et l'Éphémère Pomme ne fait que renforcer notre position de chef de file parmi les brasseurs à l'échelle mondiale. »

Après une dégustation des bières à l'aveugle, la Blanche de Chambly a été couronnée « Meilleure Witbier de type belge au monde » par un jury international prestigieux. Au fil des ans, ce dernier a également nommé des gagnants dans divers styles et catégories de bière, parmi lesquels Unibroue s'est illustrée, notamment avec la Don de Dieu (Meilleure bière blonde forte de type belge au monde), Quelque Chose (Meilleure bière de blé aux fruits au monde), Maudite (Meilleure pale ale ambrée d'Amérique), Unibroue 17, Blonde de Chambly (Meilleure pale ale de type américain d'Amérique) et La Fin du Monde (Meilleure pale ale blonde ou dorée d'Amérique).

Année après année, depuis 1992, Unibroue se retrouve sur le podium des meilleures bières au monde, grâce à la qualité constante et à l'innovation dont fait preuve cette entreprise bien de chez nous. Avec ses 14 titres, Unibroue est la brasserie québécoise ayant récolté le plus grand nombre de prix au World Beer Awards.

Pour une liste complète des prix décernés au World Beer Awards, veuillez visiter www.worldbeerawards.com

À propos d'Unibroue

Créée en 1991, Unibroue est la plus importante brasserie artisanale au Québec et compte parmi les plus importantes en Amérique du Nord. Elle brasse plus de 15 marques de bière et a remporté plus de 183 médailles internationales depuis sa naissance. Unibroue a son siège social à Chambly ainsi que huit entrepôts au Québec. L'entreprise emploie plus de 300 personnes dans les secteurs de la production, de la distribution, des ventes et de la commercialisation, et de l'administration. Pour en savoir davantage sur Unibroue, veuillez consulter le site www.unibroue.com.

SOURCE : Unibroue

Renseignements :

ou pour une entrevue avec le sommelier d'Unibroue, veuillez communiquer avec :
Martine Geoffrion
DDMG Communications
Tél. : 514 894-1703
Courriel : mgeoffrion@ddmg.ca

Profil de l'entreprise

Unibroue

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.