La biographie non autorisée d'Huguette Young incontournable après la victoire de Justin Trudeau

MONTRÉAL, le 21 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Justin Trudeau, qui a grandi sous les yeux des Canadiens, jouit d'un capital de sympathie pour lequel plus d'un politicien se damnerait. Après une éclipse de plusieurs années, durant laquelle la politique a semblé être le cadet de ses soucis, il est entré dans l'arène en se faisant élire à Montréal, dans Papineau. On connaît la suite : conquête facile de l'investiture du PLC et départ en lion dans les sondages d'opinion, qui ont vite fait voir en lui le sauveur de son parti exsangue. Mais à la veille des élections d'octobre 2015, Trudeau semblait fragilisé. Tablant sur l'usure du gouvernement Harper, il n'en a pas moins mené une campagne sans faute, courtisant la classe moyenne tout en semblant doubler par la gauche le NPD de « Tom » Mulcair.

Qu'y a-t-il derrière la surface un peu trop lisse de l'« héritier naturel du Parti libéral du Canada » ? Quelles sont ses compétences et ses convictions réelles ? Voilà en somme les questions que posait Huguette Young à la veille du scrutin. La journaliste parlementaire chevronnée a interrogé des dizaines d'acteurs politiques proches et moins proches de Justin Trudeau pour cette biographie, à la fois portrait du nouveau premier ministre et post-mortem d'une marée rouge que bien peu ont vu venir.

SOURCE Le Groupe Ville-Marie Littérature

Bas de vignette : "Justin Trudeau - L'héritier (Groupe CNW/Le Groupe Ville-Marie Littérature)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151021_C8769_PHOTO_FR_525385.jpg

Renseignements : Myriam Comtois, Myriam.comtois@groupevml.com, 514 462-1383

Le Groupe Ville-Marie Littérature