La bibliothèque publique de Saskatoon interdit la tenue d'une rencontre entre des partisans pro-vie et un candidat à la chefferie du Parti conservateur

QUÉBEC, le 26 janv. 2017 /CNW/ - Brad Trost, candidat à la chefferie du Parti conservateur et député de Saskatoon, a exprimé sa frustration après que des responsables de la bibliothèque publique de Saskatoon aient empêché un groupe de chrétiens de le rencontrer afin de discuter de préoccupations liées à plusieurs questions, y compris l'avortement.

Dans une lettre qu'elle a envoyée aux organisateurs de la rencontre - certains ayant participé bénévolement à la campagne de M. Trost -, la bibliothèque a énuméré plusieurs raisons pour justifier cette interdiction, y compris des préoccupations portant sur la liberté d'expression de même que sur la sécurité.

« Le fait d'annuler cette discussion sérieuse au sujet de politiques en raison de menaces de violence de manifestants n'est pas simplement antichrétien : c'est antidémocratique », a déclaré M. Trost. « Pourriez-vous imaginer le tollé si la ville de Saskatoon annulait un événement pro-choix en raison d'objections de l'Église catholique? »

« Tous les Canadiens et Canadiennes devraient s'inquiéter de cette tendance », a-t-il ajouté. « C'est l'une des raisons pour lesquelles je me porte candidat à la chefferie du Parti conservateur. »

« Mentionner une préoccupation liée à la liberté d'expression en guise de raison pour empêcher des chrétiens de louer une salle de réunion publique est particulièrement contrariant », a poursuivi M. Trost. « Comment le fait de museler des chrétiens protège-t-il leur droit de s'exprimer? Il s'agit là d'un argument absurde. »

SOURCE Campagne Brad Trost

 

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/26/c5931.html

Renseignements : Mike Patton, 613 620-3000.

Profil de l'entreprise

Campagne Brad Trost

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.