La bibliothèque municipale de Maskinongé remise à neuf

MASKINONGÉ, QC, le 17 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, le député de Maskinongé et adjoint parlementaire du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. Marc H. Plante, annonce une subvention de 41 580 $ devant servir à l'achat d'équipements spécialisés pour la bibliothèque municipale de Maskinongé, qui occupe un local dans le centre communautaire récemment rénové.

« Les bibliothèques publiques sont des lieux privilégiés et essentiels qui donnent accès à la culture et à la connaissance. La variété des ouvrages qu'on y trouve permet aux usagers d'ouvrir leurs horizons et de développer leurs propres champs d'intérêt, et ce, dès l'enfance. De plus, les activités culturelles qui y sont présentées font de ce lieu un pôle d'animation sociale majeur pour les citoyennes et les citoyens », a fait savoir la ministre David.

« Je me réjouis de l'apport financier du gouvernement du Québec qui comble un besoin important dans la municipalité de Maskinongé. Les services qui seront offerts dans la nouvelle bibliothèque n'auront que des effets bénéfiques, et toute la communauté en profitera grandement », a ajouté le député Plante.

L'aide financière permettra à la bibliothèque d'acquérir du mobilier neuf et de se doter des équipements nécessaires pour assurer un meilleur service aux usagers. En plus de mettre à la disposition de ces derniers des espaces de consultation fonctionnels et des postes de travail à la fine pointe, la bibliothèque leur proposera des activités d'animation. Cette aide en provenance du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications vient compléter le financement de la Municipalité.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Information : Anne-Sophie Lacroix, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7239


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.