La BDC annonce la conclusion d'une transaction de 1,3 milliard de dollars
dans le cadre de la Facilité canadienne de crédit garanti

La transaction facilite l'accès au crédit pour les automobilistes canadiens

MONTRÉAL, le 20 janv. /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) est heureuse d'annoncer qu'elle a acheté des billets adossés à des prêts portant sur des véhicules d'une valeur de 1,263 milliard de dollars auprès de GMAC Canada, dans le cadre de la Facilité canadienne de crédit garanti (FCCG).

GMAC Canada est une filiale en propriété exclusive indirecte de GMAC Financial Services. Son activité principale consiste à fournir à divers concessionnaires General Motors et Chrysler du Canada le financement dont ils ont besoin pour acquérir et maintenir leurs stocks de véhicules ainsi qu'à donner aux consommateurs canadiens les moyens d'obtenir du financement pour l'achat de leurs véhicules auprès de GM et de Chrysler.

Les fonds obtenus en vertu de la FCCG seront utilisés principalement par GMAC Canada pour fournir aux concessionnaires GM et Chrysler ainsi qu'à leurs clients du Canada le financement nécessaire à l'achat ou la location de véhicules.

"Nous sommes heureux de conclure cette importante transaction qui facilitera l'accès au crédit des consommateurs canadiens qui cherchent à financer l'achat ou la location d'un véhicule, déclare Paula Cruickshank, vice-présidente, Titrisation, BDC. Cette augmentation du crédit apporte un soutien important à l'industrie canadienne de l'automobile."

La FCCG a été dotée d'une allocation totalisant 12 milliards de dollars dans le budget fédéral 2009 afin de soutenir les ventes de véhicules et de matériel au Canada.

BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 bureaux à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure. Pour plus de renseignements, rendez-vous à l'adresse www.bdc.ca.

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Renseignements: Johanne Bissonnette, Chef, Relations avec les médias, BDC, (514) 283-7929, Johanne.bissonnette@bdc.ca; Chris McNamee, GMAC Financial Services, (212) 884-7935, christopher.mcnamee@gmacfs.com