La BC Games Society invite des participants à l'Académie de leadership
jeunesse

VANCOUVER, le 18 déc. /CNW/ - La BC Games Society accepte maintenant les demandes de participation à l'Académie olympique et paralympique de leadership jeunesse de la Colombie-Britannique qui se tiendra à Terrace, en Colombie-Britannique. L'académie se déroulera conjointement avec les Jeux d'hiver de 2010 de la Colombie-Britannique qui se dérouleront du 4 au 7 mars 2010. Les demandes seront acceptées jusqu'au 15 janvier 2010.

C'est une occasion pour les élèves de la 9e et de la 10e année, d'un bout à l'autre de la Colombie-Britannique, d'en apprendre plus sur le Mouvement olympique, les valeurs olympiques, les styles et habiletés de leadership, ainsi que sur les manières de mener à bien un projet et sur le travail d'équipe. Les candidats choisis auront démontré leur leadership et leur intérêt pour le sport et les valeurs olympiques dans leur école et leur collectivité.

Durant l'académie, les délégués écouteront les Olympiens et les Paralympiens parler de leurs expériences dans les compétitions d'envergure et dans la vie et de la façon dont ils appliquent les valeurs olympiques dans leur vie de tous les jours. Les délégués participeront également à des ateliers et à des projets en groupe durant l'événement de quatre jours, sur des thèmes comme l'établissement d'objectifs, l'esprit d'équipe et la gestion d'événements; ils discuteront également des enjeux du Mouvement olympique et du Mouvement paralympique. D'autres faits saillants incluent un "Souper des champions" et la participation aux cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux d'hiver de la Colombie-Britannique.

Les arrangements de voyage en direction et en provenance de l'académie seront faits par la BC Games Society. Pour en apprendre davantage sur l'Académie olympique et paralympique de leadership jeunesse de la Colombie-Britannique, veuillez visiter le www.bcacademy.ca ou télécharger la demande directement du : http://www.bcgames.org/dotnetnuke/ApplyfortheAcademy/tabid/346/Default.aspx

L'Académie olympique et paralympique de leadership jeunesse de la Colombie-Britannique est sanctionnée par le Comité olympique canadien et compte sur l'engagement de ses partenaires : 2010 Legacies Now, Aboriginal Sport and Recreation Association of BC, BC Disability Games Society, BC Games Society, le Centre canadien multisport Pacifique, ProMOTION Plus, BC Athletes Voice, le Comité paralympique canadien et Sport BC.

SOURCE Comité olympique canadien

Renseignements : Renseignements: Keith Axelson, terrace2010@telus.net

Profil de l'entreprise

Comité olympique canadien

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.