La BC Children's Hospital Foundation choisie en tant qu'organisme caritatif bénéficiaire officiel de l'Omnium canadien féminin CN 2012

L'omnium national féminin du Canada se tiendra du 20 au 26 août au Vancouver Golf Club

VANCOUVER, le 28 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) et Golf Canada ont annoncé aujourd'hui que la BC Children's Hospital Foundation avait été choisie en tant que bénéficiaire officielle de la campagne du Don d'espoir CN qui aura lieu pendant l'Omnium canadien féminin CN 2012.

L'omnium national féminin du Canada se tiendra du 20 au 26 août, au Vancouver Golf Club, à Coquitlam, en Colombie-Britannique.

La campagne du Don d'espoir CN est un programme de bienfaisance national qui rallie les collectivités du Canada à une cause des plus valables : soutenir les hôpitaux pour enfants. Grâce à cette initiative, les sommes recueillies dans les collectivités de la région de Vancouver et de partout en Colombie-Britannique seront versées à la BC Children's Hospital Foundation.

Chaque année depuis 2006, le CN et Golf Canada amassent des fonds au profit d'un hôpital pour enfants, et les dons provenant des initiatives liées à l'Omnium canadien féminin CN sont doublés. Au cours des six dernières années, la campagne du Don d'espoir CN a ainsi permis d'amasser 6,45 M$ au profit d'hôpitaux pour enfants situés dans les villes qui ont accueilli l'omnium.

« Au CN, nous croyons que la meilleure façon de bâtir des collectivités plus fortes consiste à promouvoir et à préserver la santé de nos jeunes et nous sommes fiers que la campagne du Don d'espoir CN ait permis d'aider des enfants partout au Canada depuis 2006, affirme Claude Mongeau, président-directeur général du CN. Nous sommes convaincus que les sommes recueillies pendant la campagne de 2012 aideront le BC Children's Hospital à continuer de fournir des soins pédiatriques essentiels aux enfants de toute la Colombie-Britannique. »

« Des partenaires soucieux des collectivités comme le CN et Golf Canada jouent un rôle important en vue de maintenir le BC Children's Hospital à l'avant-garde des soins pédiatriques, affirme Teri Nicholas, présidente-directrice générale de la BC Children's Hospital Foundation. Le BC Children's est le seul hôpital de la province à offrir toute la gamme des ressources spécialisées nécessaires afin de répondre aux besoins des enfants malades en phase critique ou atteints de maladies chroniques. Les sommes recueillies grâce à la campagne du Don d'espoir CN nous aideront à nous assurer que nous continuons à fournir les meilleurs soins de santé possible à nos enfants aujourd'hui et demain. »

L'Omnium canadien féminin CN marque le retour du golf professionnel à Vancouver à la suite de la tenue de l'Omnium canadien RBC 2011, organisé par Golf Canada en juillet dernier, au Shaughnessy Golf and Country Club.

« Nos partenaires du CN et nous sommes convaincus qu'il est primordial que l'Omnium canadien féminin CN laisse un héritage durable dans les collectivités hôtes, a ajouté Scott Simmons, directeur exécutif et chef de la direction de Golf Canada. Vancouver est une ville d'envergure mondiale où habitent des passionnés de golf, et nous sommes ravis de savoir que l'omnium national canadien du Canada profitera au British Columbia Children's Hospital et à son œuvre importante. »

À PROPOS DU BRITISH COLUMBIA CHILDREN'S HOSPITAL
L'unique hôpital de la province à offrir des services complets, qui a pour mission de servir les enfants de la Colombie-Britannique et du Yukon, le BC Children's Hospital, est accessible au plus vaste bassin d'enfants et de jeunes desservis par un seul hôpital canadien. Tous les enfants souffrant de maladies ou de blessures graves sont dirigés vers cet hôpital pédiatrique et soignés à l'établissement hospitalier, à Vancouver, ou dans leur collectivité grâce à des consultations par des spécialistes de l'hôpital. L'année dernière, le BC Children's Hospital a reçu plus de 212 000 patients en consultation. Les sommes recueillies par la BC Children's Hospital Foundation servent à soutenir le BC Children's Hospital, le Sunny Hill Health Centre for Children et le Child & Family Research Institute.

Le British Columbia Children's Hospital est le seul hôpital de la province à offrir des services complets de soins actifs et il dessert un bassin d'un million d'enfants de la Colombie-Britannique et du Yukon. Tous les enfants souffrant de maladies ou de blessures graves sont dirigés vers cet hôpital pédiatrique et soignés à l'établissement hospitalier, à Vancouver, ou dans leur collectivité grâce à des consultations par des spécialistes de l'hôpital. L'année dernière, le British Columbia Children's Hospital a dispensé des soins à plus de 78 000 enfants. La BC Children's Hospital Foundation a reçu des dons de plus de 120 000 personnes l'année dernière et ses recettes ont été supérieures à 85 M$. Les sommes recueillies par la fondation servent à soutenir le British Columbia Children's Hospital, le Sunny Hill Health Centre for Children et le Child & Family Research Institute. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.bcchf.ca.

À PROPOS DE L'OMNIUM CANADIEN FÉMININ CN 2012
Les vedettes du circuit de la LPGA seront au rendez-vous de l'Omnium canadien féminin CN 2012, qui aura lieu du 20 au 26 août au Vancouver Golf Club.

On peut se procurer des billets en ligne, à l'adresse www.omniumcanadienfeminincn.com, ou par téléphone, au numéro 1 866 571-5742. Veuillez consulter le site Web pour obtenir des renseignements à jour sur les forfaits d'entreprise, les occasions de parrainage, la vente de billets et le bénévolat.

L'Omnium canadien féminin CN est fièrement commandité par le CN, CVS Controls Ltd., TaylorMade-Adidas Golf, Molson Coors Canada, The Globe and Mail, The Delta Burnaby Hotel & Conference Centre, The Glenlivet, et la SRC.

À PROPOS DU CN
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St.Paul, au Minnesota, Memphis et Jackson, au Mississippi.  Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

À PROPOS DE GOLF CANADA - POUR L'AMOUR DU GOLF. POUR L'AVENIR DU GOLF.
Golf Canada, un organisme constitué de membres et dirigé par l'Association Royale de Golf du Canada, est le corps administratif du golf au pays et représente plus de 340 000 membres de quelque 1 500 clubs partout au Canada. Reconnu par Sport Canada comme l'Organisme national de sport (ONS) pour le golf au pays, Golf Canada a pour mission d'encourager la participation et de promouvoir la passion pour le golf au Canada.

Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada propose des championnats, programmes et services pour contribuer à façonner le présent et l'avenir du golf au Canada. Développement d'athlètes de haute performance; Golf en milieu scolaire, présenté par Callaway; Vert la guérison, présenté par Subaru; le Musée et Temple de la renommée du golf canadien; Premiers élans CN, le programme de golf junior du Canada, comptent parmi les initiatives menées par l'organisme afin de promouvoir le golf au Canada. À titre de corps administratif du golf au Canada, l'association administre également les règles du golf et du statut d'amateur, le handicap et l'évaluation des parcours.

De plus, Golf Canada présente les tournois de golf les plus prestigieux du Canada. En effet, l'Omnium canadien RBC et l'Omnium canadien féminin CN attirent l'élite mondiale du golf professionnel tandis que les championnats juniors régionaux et amateurs nationaux mettent en vedette les meilleurs golfeurs et golfeuses du pays.

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives de Golf Canada en vue de promouvoir le golf dans votre collectivité, visitez le site www.golfcanada.ca/fr.

SOURCE LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA

Renseignements :

Pour le CN :
Louis-Antoine Paquin
Directeur 
Communications d'entreprise 
514 399-6450
louisantoine.paquin@cn.ca

Pour la BC Children's Hospital Foundation :      
Stephen Forgacs
Directeur des communications
604 875-2338
sforgacs@bcchf.ca

Pour Golf Canada :
Dan Pino
Directeur
Communications d'entreprise
1 800 263-0009, poste 406 
dpino@golfcanada.ca

Profil de l'entreprise

LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA

Renseignements sur cet organisme

GOLF CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.