La Base de plein air de Bellefeuille prend position en faveur du matériau
bois!

CHANDLER, QC, le 22 mars /CNW Telbec/ - Monsieur Patrick Rehel, président de la Base de plein air de Bellefeuille, s'associe fièrement à la campagne de sensibilisation Je touche du bois ! Cette campagne, coordonnée par la Coalition BOIS Québec et déployée dans 14 régions du Québec, vise à inspirer les dirigeants d'entreprises privées et d'organisations à construire ou à rénover en bois afin de contribuer à la lutte aux changements climatiques et au développement économique de leur région.

M. Rehel rappelle que les entrepreneurs du secteur privé bénéficient d'un atout de choix pour concrétiser leur plan de développement durable : l'utilisation du bois, le seul matériau de construction qui soit à la fois renouvelable, recyclable et réutilisable.

Il existe deux façons de réduire les émissions de CO2 dans l'atmosphère : soit en les diminuant, soit en absorbant le CO2 et en le stockant. Or, les arbres, et les produits de bois que l'on en tire, ont la capacité unique de faire les deux. Construire en bois représente donc une façon concrète de réduire l'empreinte écologique des bâtiments.

Patrick Rehel, enseignant des sciences au secondaire et président de la Base de plein air de Bellefeuille à Chandler, a été l'initiateur d'inclure un virage vert et une vision de développement durable dans leur dernier plan stratégique.

"Bien que l'architecte ait soumis un projet en bois et un autre en acier pour l'agrandissement du pavillon d'accueil, on a choisi le bois pour des questions économiques et de proximité de ce matériau écologique. En plus du bois utilisé pour la structure, le revêtement extérieur est en cèdre transformé par une PME gaspésienne. On prévoit utiliser aussi ce matériau pour la rénovation du parement des 39 bâtiments de la base de plein air. Sans compter que les équipements de jeu sont aussi en bois !", déclare M. Rehel.

Enfin, comme leader d'une région où le bois s'inscrit au cœur du développement économique, M. Rehel est fier de valoriser l'accroissement de l'utilisation de cette ressource de proximité qui, valorisée, viendra consolider de nombreux emplois en région. L'utilisation de plus de bois sur les marchés locaux permettra de réduire la dépendance des producteurs québécois envers les marchés américains et à stimuler l'innovation des acteurs de l'industrie forestière.

Pour Patrick Rehel, choisir le bois, c'est poser un geste concret pour l'environnement... tout en sensibilisant les jeunes aux vertus écologiques du matériau bois !

SOURCE Nouvelles - Environnement

Renseignements : Renseignements: Patrick Rehel, président, Base de plein air de Bellefeuille, (418) 689-6727

Profil de l'entreprise

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme

COALITION BOIS QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.