La Banque TD lance la saison du jazz à Montréal - Cinq succursales TD
vibreront au son du jazz

MONTRÉAL, le 22 juin /CNW Telbec/ - C'est dans une ambiance résolument jazz que La Banque TD accueillera ses clients dans cinq de ses succursales pour souligner la tenue du Festival International de Jazz de Montréal.

Des nouveautés TD à même le site du Festival viendront également optimiser l'expérience des visiteurs. La Place confort TD leur permettra de se détendre entre deux spectacles dans une oasis de verdure. Les Zones vélos de la Fondation TD des amis de l'environnement offriront 300 places de stationnement pour les cyclistes qui visiteront le Festival. Enfin, la Tente des Amis du Festival offrira gratuitement plusieurs commodités aux détenteurs de la carte des Amis du Festival.

"L'an dernier, des millions de visiteurs ont participé au Festival International de Jazz de Montréal. Cette année, TD leur offrira des nouveautés qui rendront leur expérience encore plus confortable, affirme Bernard Dorval, président suppléant, TD Canada Trust et Chef de groupe, Assurance et Développement international, Groupe Financier Banque TD. Des espaces pour les vélos, de nouvelles aires de repos et une tente pour les Amis du Festival ajouteront de la convivialité au périmètre du Festival. La musique parviendra même jusqu'à nos succursales avec une programmation inédite de quelques groupes jazz dans certaines d'entres elles."

Les Québécois fans de jazz et de festivals

Selon un récent sondage sur les Canadiens et le jazz, près de trois quarts des Québécois considèrent que les festivals de musique et de rue sont des incontournables de l'été. Fait intéressant, il s'agit d'une proportion commune au reste du pays. De plus, les Québécois en connaissent davantage sur le jazz que l'on pourrait le croire. Selon le sondage sur les Canadiens et le jazz, un tiers de la population du Québec écoute du jazz régulièrement et près 60 % des Québécois affirment qu'ils peuvent reconnaître la musique jazz lorsqu'ils en entendent. Encore une fois, cette proportion demeure sensiblement la même pour le reste du Canada.

La Banque TD et le jazz

Alors que la saison des festivals est déjà bien entamée dans la métropole, le Festival International de Jazz de Montréal fera vibrer les Montréalais du 25 juin au 6 juillet prochain. Pour une première année, La Banque TD, qui célèbre son 150e anniversaire de présence au Québec, en est le présentateur officiel et le commanditaire principal. L'implication de TD dans neuf festivals majeurs au pays et plusieurs festivals locaux fait partie d'un engagement renouvelé envers la musique au Canada qui durera jusqu'en 2014.

Du jazz dans une succursale près de chez vous...

    
    -------------------------------------------------------------------------
             25 et 30 juin                     2 et 3 juillet
             -------------                     --------------
    -------------------------------------------------------------------------
      3590, boulevard Saint-Laurent      2001, rue Université (seulement
         1401, rue de Bleury                     le 2 juillet)
     1601, rue Sainte-Catherine Ouest     3590, boulevard Saint-Laurent
        500, rue Saint-Jacques               1401, rue de Bleury
         2001, rue University           1601, rue Sainte-Catherine Ouest
    

Les billets pour les différents festivals commandités par TD peuvent être achetés en ligne dès maintenant et les sites Web suivants affichent de l'information supplémentaire :

    
    Montréal : 25 juin - 6 juillet, www.montrealjazzfest.com
    Ottawa : 24 juin - 4 juillet, www.ottawajazzfestival.com
    Toronto : 25 juin - 4 juillet, www.torontojazz.com
    Victoria : 25 juin - 4 juillet, www.jazzvictoria.ca
    Vancouver : 25 juin - 4 juillet, www.coastaljazz.ca
    Saskatoon : 25 juin - 4 juillet, www.saskjazz.com
    Winnipeg :  25 juin - 4 juillet, www.jazzwinnipeg.com
    Halifax : 9 juillet - 17 juillet, www.jazzeast.com
    Beaches : 16 juillet - 25 juillet, www.beachesjazz.com
    

Méthodologie du sondage

Le sondage a été effectué du 20 au 23 mai, par téléphone avec le système Televox de Harris/Decima. Au total, 1 000 Canadiens ont été interviewés. Les résultats se rapportant à l'échantillon complet sont considérés comme exacts à plus ou moins 3,1 %, 19 fois sur 20.

Au sujet de Groupe Financier Banque TD

En 2010, le Groupe Financier Banque TD (GFBTD) célèbre le 150e anniversaire de sa présence au Québec. Depuis l'ouverture de la première succursale de la Bank of Toronto au Québec, en 1860, il a su développer une riche tradition de services à la clientèle confortables et son engagement au sein de la collectivité. Aujourd'hui, la présence du GFBTD au Québec se traduit notamment par plus de 4 000 employés et de 125 bureaux et points de service, et des investissements considérables dans les programmes communautaires.

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Financier Banque TD. Le Groupe Financier Banque TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et il offre ses services à plus de 18 millions de clients regroupés dans quatre secteurs clés qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers névralgiques dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et TD Assurance; Gestion de patrimoine, y compris TD Waterhouse et une participation dans TD Ameritrade; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, la banque américaine la plus pratique, et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, le Groupe Financier Banque TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 6 millions de clients en ligne. Au 30 avril 2010, les actifs du Groupe Financier Banque TD totalisaient 574 milliards de dollars CA. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole "TD".

SOURCE Groupe Banque TD

Renseignements : Renseignements: Pour planifier une entrevue, veuillez communiquer avec l'une des personnes suivantes: Charles Durivage, Amély Tremblay, Morin Relations Publiques, 514 289-8688, poste 227, 226, charlesd@morinrp.com, amely@morinrp.com; Tara Sirinyan, Groupe Financier Banque TD, 514 385-2244, tara.sirinyan@td.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.