La Banque Scotia unifie la marque de ses services financiers mondiaux de gros

TORONTO, le 28 janv. 2012 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé qu'elle regroupait ses marques de services financiers de gros sous la bannière Banque Scotia. Cette décision prend effet immédiatement. La Banque offrira désormais tous ses services financiers mondiaux de gros sous la marque Banque Scotia afin de mieux miser sur sa solide réputation internationale. Dorénavant, Scotia Capitaux, ScotiaMocatta et Scotia Waterous exerceront leurs activités sous la marque Banque Scotia et l'entité offrant l'ensemble des services financiers de gros de la Banque s'appellera Services bancaires et marchés mondiaux.

Selon le palmarès 2011 des 100 marques mondiales les plus prestigieuses publié par BrandZ, « Banque Scotia » est l'une des 100 plus grandes marques au monde et l'une des 20 plus grandes marques mondiales de services financiers.

« Une voix et une identité de marque communes nous permettront d'améliorer les produits et services que nous offrons aux clients qui ont besoin de solutions tant mondiales que locales dans les marchés où ils exercent leurs activités, déclare Rick Waugh, président et chef de la direction de la Banque Scotia. Une marque unifiée nous permet de concentrer nos efforts sur l'établissement de relations plus solides et plus étroites avec ces clients et donne à chaque secteur d'activité - tel que Services bancaires et marchés mondiaux - la possibilité de mettre à profit la capacité unique de la Banque Scotia de fournir des solutions financières complètes à la clientèle. »

« La Banque Scotia exerce ses activités sur les marchés internationaux depuis bien plus d'un siècle et possède une assise unique partout en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, dans les Antilles ainsi qu'en Europe et en Asie, souligne Mike Durland, chef, Groupe Marchés des capitaux mondiaux et co-chef à la direction, Services bancaires et marchés mondiaux. Nous avons acquis notre réputation d'excellence à mesure que nous étendions notre présence physique. Notre compréhension approfondie de ces marchés et notre capacité de fournir un service intégré nous permettent d'offrir à nos clients une valeur unique, et cette stratégie de marque fait ressortir notre avantage concurrentiel. »

« Partout dans le monde, nos clients de gros nous connaissent mieux en tant que "Banque Scotia" et, à mesure que nous poursuivons notre développement à l'échelle internationale, il est logique que nous simplifiions notre image et proposions à nos clients une expérience unifiée et transparente sous la marque Banque Scotia, ajoute Steve McDonald, chef, Groupe Services bancaires aux sociétés et Services bancaires d'investissement mondiaux et co-chef à la direction, Services bancaires et marchés mondiaux. Ainsi, nous pourrons miser sur les forces et la stabilité de la Banque Scotia, sur son bilan et sa note de crédit, ainsi que sur son capital-marques établi à l'échelle internationale, en particulier en Amérique latine et en Asie-Pacifique. »

La division Services bancaires et marchés mondiaux de la Banque Scotia propose des produits et des services financiers, des services d'investissement ainsi que des produits et des services pour les marchés des capitaux aux entreprises, institutions et organismes d'État du monde entier. La Banque compte plus de 30 bureaux de Services bancaires et marchés mondiaux dans le monde et plus de 300 directeurs relationnels, répartis dans des secteurs spécialisés.

La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de plus de 75 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 575 milliards de dollars (au 31 octobre 2011). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia

Renseignements :

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Joe Konecny au 416-933-1795 ou par courriel à joe.konecny@scotiabank.com.

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.