La Banque Scotia renonce à acquérir une participation de 19,99 % dans la Banque de Guangzhou

TORONTO, le 12 juill. 2013 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui avoir rétracté sa proposition d'achat de 19,99 % des actions de la Banque de Guangzhou (BGZ). Depuis l'annonce du placement proposé en septembre 2011, la Banque Scotia et la Ville de Guangzhou ont réévalué le partenariat envisagé à la lumière de nouvelles circonstances.

« La Banque Scotia continuera de s'intéresser aux possibilités d'investissement en Chine compatibles avec sa stratégie et son réseau dans la région », commente Dieter Jentsch, chef, Groupe Opérations internationales à la Banque Scotia. « Nous restons aussi concentrés sur nos autres activités en sol chinois, dont le projet de coentreprise de gestion de fonds annoncé récemment qui liera la Banque Scotia à la Banque de Beijing, et l'acquisition d'une participation de 19 % dans la Banque de Xi'an. »

La Banque Scotia est présente en Chine depuis 1982, et a établi au cours des 31 dernières années des succursales à Guangzhou, à Chongqing et à Shanghai. La Banque compte également des succursales à Hong Kong et à Taipei.

« Nous tenons à remercier la Ville de Guangzhou et la Banque de Guangzhou pour le sérieux avec lequel elles ont étudié le projet de partenariat, et continuons de voir un grand potentiel dans le secteur financier de la métropole, ajoute M. Jentsch. Nous remercions aussi le gouvernement du Canada pour son travail de promotion des institutions financières nationales et de la marque du Canada en Asie et partout dans le monde. »

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia, l'un des principaux fournisseurs internationaux de services financiers, est aussi la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 83 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de banque d'investissement, à quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. En décembre 2012, la Banque Scotia a été la première banque canadienne à être désignée «banque de l'année à l'échelle mondiale» et «banque de l'année pour les Amériques» par la revue The Banker, une publication du Financial Times. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 754 milliards de dollars (au 30 avril 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque à www.banquescotia.com.

SOURCE : Banque Scotia

Renseignements :

Paula Cufre, Communications avec les médias, Banque Scotia, 416-866-4833, paula.cufre@scotiabank.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.