La Banque Scotia réalise un placement d'actions ordinaires

/NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/

TORONTO, le 7 sept. 2012 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé, aujourd'hui, qu'elle avait réalisé son appel public à l'épargne annoncé antérieurement visant 33 350 000 actions ordinaires au prix de 52,00 $ chacune, pour un produit brut de 1 734 200 000 $. Le placement a fait l'objet d'une prise ferme par un syndicat de preneurs fermes dirigé par Scotia Capitaux Inc. Les actions ordinaires émises comprennent 4 350 000 actions achetées par les preneurs fermes au prix de 52,00 $ chacune, aux termes de l'option de surallocation qu'ils ont exercée intégralement.

Les actions ordinaires émises sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto et de la New York Stock Exchange.

Les actions ordinaires n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis (la « Loi de 1933 »), dans sa version modifiée, ou de toute loi sur les valeurs mobilières d'un État, et elles ne peuvent être offertes, vendues, directement ou indirectement, ni livrées aux États-Unis d'Amérique et dans leurs territoires ou possessions ou à des personnes des États-Unis ou pour leur compte ou bénéfice, sauf dans le cadre de certaines opérations qui sont dispensées des obligations d'inscription de la Loi de 1933. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de ces titres aux États-Unis ou dans un autre territoire où une telle offre est illégale.

La Banque Scotia est l'une des plus grandes institutions financières d'Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 81 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises et aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 670 milliards de dollars (au 31 juillet 2012) et ses actions sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.banquescotia.com.

SOURCE : Banque Scotia

Demandes d'information des médias :

Ann DeRabbie, Communications avec les médias de la Banque Scotia, 416 933-1344

Andrew Chornenky, Communications avec les médias de la Banque Scotia, 416 866-4826

Demandes d'information des investisseurs :

Peter Slan, Relations avec les investisseurs de la Banque Scotia, 416 933-1273

Banque Scotia