La Banque Scotia réalise un placement d'actions ordinaires

/NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI AUX ÉTATS-UNIS/

TORONTO, le 9 févr. 2012 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui la réalisation d'un placement public annoncé auparavant visant 33 millions d'actions ordinaires au prix de 50,25 $ chacune pour un produit brut de 1 658 250 000 $. Ce placement a fait l'objet d'une prise ferme par un syndicat de preneurs fermes dirigé par Scotia Capitaux Inc. Les actions ordinaires émises comprennent 3 millions d'actions achetées par les preneurs fermes aux termes de l'option de surallocation qu'ils ont exercée en entier.

Les actions ordinaires émises sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto et de la New York Stock Exchange.

Les actions ordinaires n'ont pas été ni ne seront inscrites aux termes de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 (la « Loi de 1933 »), dans sa version modifiée, ou de toute loi sur les valeurs mobilières d'un État, et elles ne peuvent être offertes, vendues, directement ou indirectement, ni remises aux États-Unis d'Amérique et dans leurs territoires ou possessions ou à des personnes des États-Unis ou pour leur compte ou bénéfice, sauf dans le cadre de certaines opérations qui sont dispensées des obligations d'inscription de la Loi de 1933. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de ces titres aux États-Unis ou dans un territoire où une telle offre serait illégale.

La Banque Scotia est l'une des plus grandes institutions financières d'Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de plus de 75 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 575 milliards de dollars (au 31 octobre 2011). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque au www.scotiabank.com.

SOURCE Banque Scotia

Investisseurs :