La Banque Scotia rappelle aux Canadiens qu'il n'est pas trop tard ni jamais
trop tôt pour cotiser à un RÉER

TORONTO, le 23 févr. /CNW/ - À un peu moins d'une semaine de la date limite du 1er mars, la Banque Scotia rappelle aux Canadiens qu'ils ont encore le temps de cotiser à leur RÉER. Quant à ceux qui ont déjà cotisé pour 2009, il n'est pas trop tôt pour qu'ils commencent à planifier leur cotisation de 2010.

"Cotiser à un RÉER devrait être une priorité absolue pour tous les Canadiens, même pour ceux qui n'auront pas le temps, avant le 1er mars, d'avoir une conversation détaillée avec leur conseiller financier. Cependant, cette année, plus que jamais peut-être, il faut insister sur l'importance de se faire conseiller et de faire des placements à long terme", a déclaré Gillian Riley, Première vice-présidente et chef, Paiements, dépôts et crédit aux particuliers, Banque Scotia. "Les personnes qui cotisent à la dernière minute peuvent profiter d'options de placement à court terme pour mettre de l'argent dans un RÉER et obtenir un reçu aux fins de l'impôt, mais il est important qu'elles reviennent pour faire un examen complet de leur plan de retraite."

Pour les investisseurs qui n'auront pas le temps de rencontrer un conseiller dans les prochains jours, la Banque Scotia offre, jusqu'au 30 juin 2010, un taux spécial sur les nouveaux dépôts dans son Maître Compte pour régime d'épargne-retraite. Ceux qui veulent profiter de cette offre sont invités, quand ils en auront le temps, à rencontrer un conseiller de la Banque Scotia pour passer en revue leur plan de retraite.

En rencontrant un conseiller avec lequel ils peuvent discuter des possibilités de placement à long terme et de la préparation d'un plan pour les aider à atteindre leurs objectifs, les Canadiens peuvent aussi commencer à planifier la cotisation à leur RÉER pour 2010.

"Il n'est jamais trop tôt pour commencer à planifier pour la prochaine saison des RÉER", suggère Mme Riley. "En cotisant régulièrement grâce à la formule des prélèvements automatiques, on évite d'être à la dernière minute l'année suivante et c'est aussi une façon abordable pour les Canadiens de faire des cotisations rapportant un intérêt toute l'année."

Certaines succursales de la Banque Scotia prolongeront leurs heures d'ouverture pendant les journées qui précèdent la date limite du 1er mars pour vous permettre de faire votre cotisation à temps. Communiquez avec la succursale de la Banque Scotia de votre quartier pour vous informer à ce sujet.

La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 68 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 14,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une gamme complète de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 496 milliards de dollars (au 31 octobre 2009). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia - Produits et services

Renseignements : Renseignements: Robyn Harper, Relations publiques, Banque Scotia, (416) 933-1093, robyn_harper@scotiacapital.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Produits et services

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.