La Banque Scotia parmi les 50 meilleurs employeurs au Canada pour une sixième
année consécutive

TORONTO, le 30 déc. /CNW/ - Pour une sixième année consécutive, la Banque Scotia s'est classée parmi les 50 meilleurs employeurs au Canada; les résultats du sondage seront publiés en janvier 2010 par La Presse et le magazine Report on Business. En effet, la Banque Scotia s'est classée 24e, sur un total de 99 organismes admissibles, sur la prestigieuse liste annuelle établie à la suite d'un sondage national réalisé par Hewitt Associates.

"La Banque Scotia reconnaît depuis longtemps que ses employés constituent sa plus grande force et la raison de sa réussite," soutient Rick Waugh, président et chef de la direction de la Banque Scotia. "Cette nomination vient récompenser les efforts que nous déployons pour être un employeur de choix à l'échelle internationale et notre engagement, malgré un contexte économique difficile au cours de la dernière année, d'offrir un environnement de travail où tous les employés peuvent s'épanouir et voir progresser leur carrière. Les meilleurs employeurs sont principalement choisis au moyen d'un sondage effectué auprès des employés et, pour cette raison, nous sommes particulièrement fiers de faire partie des lauréats pour une sixième année consécutive."

"Cette étude se penche sur l'engagement des employés - c'est-à-dire le niveau d'engagement émotionnel et intellectuel de ces derniers envers l'entreprise," explique Neil Crawford, responsable de l'étude Employeurs de choix au Canada, de Hewitt Associates. "Les employés et les dirigeants répondent au sondage dont l'objectif est de connaître leur opinion sur différents aspects de leur expérience de travail. Les organismes obtenant les meilleurs résultats en matière d'engagement des employés sont inscrits au palmarès des 50 meilleurs employeurs au Canada."

Sylvia Chrominska, chef du groupe Ressources humaines et communications mondiales de la Banque Scotia ajoute : "À la Banque Scotia, de solides relations d'emploi sont au cœur de notre façon de faire. Les résultats du sondage confirment que nos employés apprécient cet engagement et le type de programmes qu'il engendre : formation en matière de leadership, mieux-être des employés et diversité de l'effectif, pour n'en nommer que quelques-uns. Ces résultats indiquent également que les employés de la Banque Scotia accordent une grande importance à la reconnaissance et à la récompense du rendement, de même qu'à la réussite globale de notre entreprise. Nous sommes très fiers de constater que nos employés ont encore une fois permis à la Banque Scotia de se classer parmi les employeurs de choix au Canada."

La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de plus de 68 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 12,8 millions de clients dans quelque 50 pays. La Banque Scotia offre une gamme complète de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 496 milliards de dollars (au 31 octobre 2009). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque à www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia

Renseignements : Renseignements: Deborah Clark, Affaires publiques, Banque Scotia, (416) 933-0646

Banque Scotia