La Banque Scotia offre cinq conseils de « ménage du printemps » pour améliorer la trésorerie des entreprises

  • La Banque Scotia offre maintenant une carte de crédit avec remises en espèces aux propriétaires de petites entreprises

TORONTO, le 9 mai 2013 /CNW/ - Les propriétaires de petites entreprises peuvent profiter du printemps pour revoir leur bilan et trouver des façons d'améliorer la trésorerie qui fait vivre leur entreprise. La Banque Scotia vient de lancer la carte VISA* Momentum ScotiaMD pour entreprise, carte de crédit conçue exclusivement pour les propriétaires de petites entreprises, qui offre des remises en espèces pouvant atteindre 3 % sur les achats admissibles et les paiements périodiques de l'entreprise, des remises en espèces de 1 % sur tous les autres achats admissibles de l'entreprise et un délai de grâce sans intérêt d'au moins 25 jours sur les achats.

« Les entrepreneurs savent que même si leur affaire est rentable, elle a absolument besoin de liquidités pour croître, rappelle John Roberts, vice-président, Petites entreprises, Banque Scotia. Un plan de trésorerie solide permet de contrôler les rentrées et les sorties de fonds. Une carte de crédit offrant des remises en espèces sur les achats de l'entreprise et allongeant de quatre jours le délai de grâce aide à augmenter les réserves liquides et à assurer la prospérité de l'entreprise. »

La Banque Scotia donne cinq conseils aux entrepreneurs afin qu'ils tirent le meilleur parti possible de leur trésorerie :

1)     Comprenez la situation de votre entreprise : La trésorerie est un aspect essentiel de votre entreprise et de sa réussite. Vous devez avoir un portrait complet des facteurs qui l'influencent - y compris le volume des ventes, les modalités de paiement et les dépenses de l'entreprise. La Banque Scotia met à votre disposition l'Outil de trésorerie Scotia pour entreprise qui peut vous aider à évaluer votre trésorerie et à générer des projections.

2)     Préparez-vous à vous adapter : Votre projection de trésorerie évoluera sans cesse. Tenez vos livres comptables à jour et produisez fréquemment des rapports de trésorerie pour voir quels pourraient être les impacts de ces changements. Que vous vous attendiez à une augmentation ou une diminution des liquidités, vous aurez ainsi le temps de formuler une stratégie financière.

3)     Identifiez ce qui draine votre trésorerie : Toutes les entreprises ont des dépenses, mais vous pouvez les limiter. Passez régulièrement en revue vos dépenses et vos fournisseurs pour trouver des façons d'abaisser les coûts. Par exemple, vous pourriez négocier avec vos fournisseurs des rabais sur paiement hâtif ou un allongement du délai de paiement sans pénalité. Une carte de crédit avec délai de grâce étendu peut ralentir efficacement le processus de paiement.

4)     Tirez parti de ce qui augmente la trésorerie : Songez aux cartes de crédit de fidélité qui récompensent votre entreprise pour ses achats courants, notamment de fournitures de bureau, de repas au restaurant avec les clients et d'essence. À la fin de l'année, même de petits montants peuvent se traduire par une importante remise en espèces que vous pourrez réinvestir dans l'entreprise.

5)     Évitez les dépenses inutiles : Profitez des cartes de crédit qui sont assorties d'une gamme complète d'assurances, dont l'assurance voyage, l'assurance collision pour véhicules de location et l'assurance achats et protection prolongée, pour vous et votre entreprise; vous vous éviterez ainsi un paiement de plus tous les mois.

« Vu la popularité croissante des cartes de récompenses, nous avons saisi l'occasion de créer une carte de crédit répondant aux besoins particuliers des propriétaires de petites entreprises canadiennes, affirme Jennifer Douglas, vice-présidente, Cartes de crédit, Banque Scotia. En plus des remises en espèces sur les achats de leur entreprise, ils bénéficient maintenant avec la carte VISA Momentum Scotia pour entreprise d'un délai de grâce de 25 jours qui leur laisse au moins quatre jours de plus pour disposer de leurs liquidités. »

Pour de plus amples renseignements sur les caractéristiques de la carte VISA Momentum Scotia pour entreprise, veuillez consulter la fiche d'information.

Au Canada, les personnes intéressées à en apprendre davantage sur la carte VISA Momentum Scotia pour entreprise peuvent se rendre à leur succursale de la Banque Scotia, composer le 1-888-660-6161 ou aller à www.banquescotia.com/remisepourentreprise.

Au sujet de la Banque Scotia

La Banque Scotia est l'une des plus importantes institutions financières multinationales et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 82 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. En décembre 2012, la Banque Scotia a été la première banque canadienne à être désignée « banque de l'année à l'échelle mondiale » et « banque de l'année pour les Amériques » par la revue The Banker, une publication du Financial Times. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 736 milliards de dollars (au 31 janvier 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque au www.banquescotia.com.

FICHE D'INFORMATION : Carte VISA* Momentum ScotiaMD pour entreprise

Caractéristiques :

  • Remises en espèces de 3 % sur les achats dans les stations-service, les restaurants et les magasins de fournitures de bureau ainsi que sur les paiements périodiques jusqu'à concurrence de 50 000 $ par année et remises en espèces de 1 % sur de tels achats au-delà de 50 000 $ et sur tous les autres achats admissibles.
  • Optimisation de la trésorerie par l'ajout de quatre jours au délai de grâce sans intérêt traditionnel de 21 jours, portant à 25 jours le délai de grâce total sur les achats, pourvu que le solde soit payé en entier à la date d'échéance du paiement. Les avances de fonds, les transferts de solde et les chèques de carte de crédit sont exclus.
  • Les titulaires de la carte peuvent aller à www.banquescotia.com/remisepourentreprise pour obtenir des conseils sur la façon de suivre et de déclarer les dépenses de l'entreprise aux fins de l'impôt et de les séparer des dépenses personnelles.
  • Produits d'assurance d'intérêt pour les propriétaires de petites entreprises : assurance soins médicaux de voyage, assurance collision/pertes et dommages pour véhicules de location, assurance achats et protection prolongée et assurance créances commerciales en cas de décès (facultative).
  • Frais annuels de 49 $ et de 29 $ pour les cartes supplémentaires.

SOURCE : Banque Scotia - Produits et Services

Renseignements :

Demandes d'information des médias :

Diana Hart
Scotiabank
Diana.hart@scotiabank.com
416-866-7238

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Produits et Services

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.