La Banque Scotia nommée meilleure banque de financement du commerce international au Canada

TORONTO, le 11 janv. 2012 /CNW/ - La Banque Scotia a été nommée meilleure banque de financement du commerce international au Canada par la revue Global Finance pour une cinquième année de suite. Le classement sera publié dans le numéro de février 2012 de Global Finance.

« Nous sommes heureux d'être reconnus par Global Finance comme la meilleure banque de financement du commerce international au Canada, a déclaré Alberta G. Cefis, vice-présidente à la direction et chef du groupe Transactions bancaires mondiales (TBM), Banque Scotia. Cette distinction souligne l'engagement constant de la Banque Scotia envers l'offre de produits et services novateurs et d'excellente qualité qui répondent aux besoins de nos clients, et ce, où qu'ils exercent leurs activités. »

Le groupe TBM de la Banque Scotia offre des solutions financières intégrées à des clients commerciaux et des grandes entreprises qui exercent leurs activités dans leur pays d'origine et à l'étranger.

« Les clients apprécient notre réseau dans plus de 55 pays, ce qui leur procure une grande souplesse, a souligné Mme Cefis. Parmi les solutions financières que nous offrons, on trouve le financement de la chaîne d'approvisionnement, les services bancaires et les paiements électroniques ainsi que le financement du commerce international, dont bénéficient nos clients au pays et à l'étranger. »

Les éditeurs de la revue Global Finance, en se fondant sur les commentaires d'analystes du secteur, de dirigeants d'entreprises et de spécialistes de la technologie, ont choisi les meilleurs fournisseurs de services de financement du commerce international d'après le volume des opérations, l'envergure mondiale des activités, le service à la clientèle, la tarification concurrentielle et les technologies innovatrices.

« Maintenant plus que jamais, l'offre de services de financement du commerce international à des prix raisonnables est essentielle à la santé de l'économie mondiale, a affirmé Joseph D. Giarraputo, éditeur et président, Global Finance. Nous avons sélectionné les banques qui répondent le mieux aux besoins des entreprises du monde entier en ce qui a trait au commerce international. »

En collaboration avec les entreprises clientes de toutes tailles à l'échelle mondiale, le groupe TBM offre des services centrés sur le client qui incluent les services de commerce international, les opérations avec les banques correspondantes, les services de gestion de trésorerie et de paiement, les cartes commerciales, les opérations de change et les solutions de placement.

À propos de Transactions bancaires mondiales
Le groupe Transactions bancaires mondiales (TBM) de la Banque Scotia offre des solutions financières à des clients commerciaux et des grandes sociétés du Canada et du monde entier. La Banque Scotia offre actuellement, par l'intermédiaire de son groupe TBM, un vaste éventail de services de financement de la chaîne d'approvisionnement, parmi lesquels figurent les services bancaires et les paiements électroniques, les services de financement du commerce international, les cartes commerciales et les cartes d'entreprise, les opérations de change, et les opérations avec les banques correspondantes. Grâce au partenariat établi par les Opérations internationales de la Banque Scotia et Scotia Capitaux, les clients ont accès au réseau de la Banque Scotia étendu dans quelque 55 pays, et jouissent d'une présence inégalée dans les pays de l'ALENA et d'une assise unique en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l'une des plus grandes institutions financières d'Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de plus de 75 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 575 milliards de dollars (au 31 octobre 2011). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia - Produits et Services

Renseignements :

Andrew Chornenky, Relations publiques, Banque Scotia, 416-866-4826, andrew.chornenky@scotiabank.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Produits et Services

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.