La Banque Scotia nomme les premiers lauréats du Prix jeunes dirigeants - Un avenir meilleur

Six Canadiens figurent parmi de jeunes bénévoles exceptionnels dans le monde

TORONTO, le 7 mars 2013 /CNW/ - Ils servent des repas, aident des aînés, encadrent des jeunes et coordonnent des événements sportifs. Animés par la volonté de changer les choses au sein de leur collectivité, douze jeunes, dont six sont Canadiens et les six autres proviennent de pays où la Banque Scotia exerce ses activités, ont aujourd'hui été nommés premiers gagnants du Prix jeunes dirigeants - Un avenir meilleur. Chacun des lauréats sera invité à verser un don Banque Scotia de 2 500 $ CA, en son nom, à l'organisme de bienfaisance de son choix en plus de recevoir une tablette électronique.

«Je suis très heureuse de souligner l'apport exceptionnel de nos premiers lauréats du Prix jeunes dirigeants - Un avenir meilleur, a déclaré Sylvia Chrominska, chef, Groupe Ressources humaines et communications mondiales, Banque Scotia. Ces jeunes représentent la prochaine génération de leaders communautaires et nous rappellent le rôle essentiel des bénévoles au bon fonctionnement des organismes de bienfaisance. Depuis plus de 180 ans, des employés de la Banque Scotia répondent aux besoins uniques de chacune des collectivités dans lesquelles nous œuvrons. Il est inspirant de constater que des jeunes issus de ces collectivités se joignent à nous pour poursuivre la tradition «Un avenir meilleur», une collectivité à la fois.»

La Banque Scotia félicite ces gagnants :
Estelle Ah-Kiow, 17 ans, Mississauga, Ontario
Collis Augustine, 23 ans, Georgetown, Guyana
Jhoenea Bremmer, 24 ans, Little London, Westmoreland, Jamaïque
Jerome Cowans, 22 ans, Kingston, Jamaïque
Kirsti Creaser, 19 ans, Kamloops, Colombie-Britannique
Nick Davies, 17 ans, Hamilton, Ontario
Mercy Muhoza, 20 ans, Toronto, Ontario
Simon Murillo, 23 ans, Vina del Mar, Valparaiso, Chili
Celeste Peterka, 18 ans, Ottawa, Ontario
Yoisa Elvira Perez Guajardo, 23 ans, Ralco, Bio Bio, Chili
Maria Luisa Serrano-Carvallo, 17 ans, Santiago, Chili
Anthony Vo, 22 ans, Ottawa, Ontario

Les lauréats du Prix jeunes dirigeants - Un avenir meilleur 2012 devaient résider dans l'un des pays participants, avoir consacré 100 heures de bénévolat à au moins trois des six priorités en matière de philanthropie de la Banque, et avoir soumis un texte décrivant les répercussions de leurs activités de bénévolat pour les organismes de bienfaisance, leur collectivité et eux-mêmes. Les détails du programme se trouvent sur www.scotiayoungleaders.com.

Les textes ont été évalués par un groupe international de juges composés de Veronica Lacey O.C., ancienne présidente et chef de la direction de The Learning Partnership; Tessa Bonhomme, médaillée olympique et championne mondiale de hockey sur glace, Canada; Rosalea Hamilton, professeure, chaire Banque Scotia d'entreprenariat et développement, University of Technology, Jamaïque; Jatnna Tavarez, présidente de Jatnna Productions, République dominicaine; et Sue Graham Parker, vice-présidente à la direction, Ressources humaines mondiales, Banque Scotia.

Voici la liste des pays qui ont participé à la première année du programme : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, îles Vierges britanniques, Canada, îles Caïman, Chili, Costa Rica, Dominique, République dominicaine, El Salvador, Grenade, Guyane, Jamaïque, Mexique, Panama, Pérou, Puerto Rico, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Martin, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Trinité-et-Tobago, îles Turks et Caicos, et îles Vierges américaines.

Commentant le programme, Mme Lacey, juge canadienne, a déclaré avoir été «fortement impressionnée par la passion et l'engagement de chaque candidat. Leur bénévolat a eu un impact majeur sur leur collectivité ainsi que sur leur propre vie. C'est avec grand plaisir que j'ai évalué les formulaires de candidature. Je tiens à féliciter tous les candidats pour leur apport important. En redonnant à la collectivité, chacun a appris, s'est épanoui et a enrichi la vie de quelqu'un d'autre. Il n'existe pas de meilleure gratification.»

Le programme Un avenir meilleur de la Banque Scotia est un programme philanthropique international qui regroupe, sous une même bannière, toutes les initiatives de bienfaisance de la Banque, ses œuvres sociales et son soutien à la collectivité ainsi que les activités de bénévolat de son personnel. Dans le cadre de ce programme, la Banque cherche à adapter ses efforts de bienfaisance aux besoins des collectivités locales et à appuyer particulièrement les secteurs de la santé, des arts, de l'éducation, des services sociaux, du sport et de l'environnement. Dans les Antilles, en Amérique centrale et en Amérique latine, le programme Un avenir meilleur est particulièrement axé sur les enfants et sur les causes concernant les enfants.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia s'est donné pour mission d'appuyer les collectivités dans lesquelles ses employés vivent et travaillent, aussi bien au Canada qu'à l'étranger, par l'entremise de son programme philanthropique international «Un avenir meilleur». Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, à l'échelle tant nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé en moyenne 47 millions de dollars par an en dons au profit de projets communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années. Visitez notre site à www.banquescotia.com/.

SOURCE : Banque Scotia

Renseignements :

Communication avec les médias, Banque Scotia
Au Canada
Nadine Jahangir, 416-933-2927, Nadine.Jahangir@scotiabank.com
Deborah Clark, 416-933-0646, d.clark@scotiabank.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.