La Banque Scotia lance deux nouveaux produits d'or et d'argent à l'occasion
de la visite en Inde du ministre des Finances du Canada, Jim Flaherty

MUMBAI et TORONTO, le 18 mai /CNW/ - ScotiaMocatta, la division des métaux précieux du Groupe Banque Scotia, a lancé aujourd'hui deux nouveaux produits à l'occasion de la visite à son bureau de Mumbai du ministre canadien des Finances, Jim Flaherty. Ce dernier a pris part à une cérémonie de coupe de ruban commémorant la pièce d'or de 10 grammes de ScotiaMocatta et la pièce d'argent de 141 grammes (cinq onces) de la Banque Scotia.

"Depuis 1671, ScotiaMocatta se distingue par les relations à long terme qu'elle a nouées avec ses clients et qui sont fondées sur le ferme engagement de répondre aux besoins de chacun d'entre eux", a rappelé Barry Wainstein, vice-président du conseil et chef délégué, Marché des capitaux mondiaux, et chef mondial, Opérations de change et métaux précieux. "ScotiaMocatta s'est bâti une solide réputation consistant à offrir un service exceptionnel, des liquidités toujours disponibles et des prix concurrentiels. Cette philosophie d'exploitation centrée sur le client est un principe fondamental de notre entreprise."

Comptant plus de 150 professionnels et 12 bureaux dans le monde, ScotiaMocatta offre des lingots d'or et d'argent, des pièces, des lingots ou des certificats Scotia, produits qui sont tous catalogués sur le site http://www.scotiamocatta.com/products/investment.htm. ScotiaMocatta offre en outre des services et des produits de financement et de couverture. Au Canada, on peut se procurer les produits ScotiaMocatta par l'intermédiaire du réseau de succursales de la Banque Scotia et, en ligne, à la ScotiaMocatta Precious Metals eStore, à www.scotiamocatta.com/eStore.

"C'est un honneur et un plaisir de rencontrer le ministre Flaherty et d'avoir cette occasion de montrer la Banque Scotia comme un exemple de réussite des entreprises canadiennes à l'étranger", a déclaré Munish Sapra, vice-président et responsable des activités de la Banque Scotia en Inde. La Banque Scotia, dont la présence en Inde remonte à 1984, compte aujourd'hui cinq succursales dans ce pays offrant des services aux particuliers et aux entreprises, de même que certains produits bancaires pour les particuliers.

ScotiaMocatta, division des métaux précieux de la Banque Scotia, dont les racines remontent à 1671, est un chef de file mondial dans la négociation et le financement des métaux précieux. ScotiaMocatta est présidente du London Silver Fixing, elle est membre du London Gold Fixing, indice de référence dont elle a déjà assuré la présidence, et elle constitue un important teneur de marché exerçant ses activités dans le monde entier. ScotiaMocatta sert une clientèle diversifiée de producteurs et d'acheteurs de lingots œuvrant dans divers secteurs. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.scotiamocatta.com (en anglais seulement).

Scotia Capitaux, qui est la filiale des services bancaires de gros du Groupe Banque Scotia, offre une variété étendue de produits aux grandes entreprises, aux administrations publiques et aux institutions. Elle fournit des services de plein exercice dans toute la région visée par l'ALENA ainsi que sur certains marchés à créneaux à l'échelle mondiale par l'intermédiaire de deux divisions, Marchés mondiaux des capitaux et Services bancaires aux sociétés et services bancaires d'investissement mondiaux. Scotia Capitaux compte 28 bureaux et plus de 300 gestionnaires des relations avec la clientèle exerçant leurs activités dans divers secteurs spécialisés. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.scotiacapitaux.com.

La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 68 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 14,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une gamme complète de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 507 milliards de dollars (au 31 janvier 2010). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Banque Scotia

Renseignements : Renseignements: Joe Konecny, Relations publiques, (416) 933-1795 ou joe_konecny@scotiacapital.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.