La Banque Scotia félicite Sylvia Chrominska

Notre chef, Groupe Ressources humaines et Communications mondiales est l'une des championnes retenues pour les Catalyst Canada Honours

TORONTO, le 15 juill. /CNW/ - Catalyst Canada a annoncé aujourd'hui les candidats retenus pour les Catalyst Canada Honours, qui récompensent les responsables d'entreprises canadiens pour leur engagement envers la promotion des femmes dans le monde des affaires. Dans la catégorie Ressources humaines/Diversité, Catalyst a distingué Sylvia Chrominska, chef, Groupe Ressources humaines et Communications mondiales, pour son rôle dans la promotion des femmes en milieu de travail et dans la société en général. C'est la première fois cette année que Catalyst décerne les Catalyst Canada Honours, créés pour souligner le dixième anniversaire de Catalyst Canada.

"Cette distinction me remplit à la fois de fierté et d'humilité, déclare Sylvia Chrominska. Toutes les réalisations dont j'ai été témoin au cours de mes quinze ans à la tête du Groupe Ressources humaines de la Banque Scotia m'ont apporté une grande satisfaction sur les plans personnel et professionnel. Nous attachons beaucoup d'importance à la grande diversité qui caractérise la Banque Scotia et reconnaissons qu'en faisant appel aux compétences de tous nos employés, nous stimulons notre créativité. Nous avons fait de gros progrès d'un bout à l'autre du spectre de la diversité et de l'inclusion, notamment en aidant les femmes à accéder à des postes plus élevés dans la hiérarchie. Ces initiatives demeurent prioritaires car elles se traduisent au bout du compte par une amélioration de nos résultats.

"Je suis également très fière du travail que j'ai accompli pour le compte d'organismes qui s'efforcent d'améliorer la vie des femmes dans la collectivité et de ma collaboration avec eux. Le talent et les réalisations que j'observe autour de moi ne cessent de m'inspirer, et j'espère bien pouvoir continuer d'apporter ma pierre à l'édifice."

À titre de chef, Groupe Ressources humaines et Communications mondiales de la Banque Scotia, Sylvia a joué un rôle essentiel dans la promotion d'une stratégie de diversité et d'inclusion qui a influé sur la capacité de la Banque Scotia à attirer et fidéliser des employés possédant des compétences, des aptitudes, des expériences et des bagages divers. Mentor, championne et initiatrice convaincue de la stratégie Avancement des femmes de la Banque Scotia, Mme Chrominska a oeuvré à l'accomplissement de progrès notables à ce chapitre. C'est directement grâce à ses efforts que de nombreuses femmes profitent d'occasions de perfectionnement, ont gagné en visibilité auprès des dirigeants et ont eu la possibilité de réussir.

"Je félicite Mme Chrominska pour cette distinction bien méritée et Catalyst pour avoir choisi une championne exceptionnelle de l'avancement des femmes, déclare Rick Waugh, président et chef de la direction de la Banque Scotia. Durant son mandat de chef du service des ressources humaines de la Banque Scotia, Mme Chrominska a inspiré et dirigé des changements importants dans toute l'entreprise et fait preuve d'un leadership et d'un esprit de collaboration exemplaires pour intégrer la diversité et l'inclusion à notre culture, en particulier afin que les femmes profitent des mêmes chances de réussite que les hommes."

"En soulignant les réalisations extraordinaires des lauréats, nous espérons que les Catalyst Canada Honours inciteront de nombreux leaders, féminins comme masculins, à promouvoir l'avancement des femmes dans le monde canadien des affaires, déclare Deborah Gillis, vice-présidente, Amérique du Nord de Catalyst. Il y a dix ans, lorsque Catalyst Canada a été fondée, les femmes comptaient peu de champions visibles en affaires. Aujourd'hui, nous sommes particulièrement heureux de célébrer le leadership exceptionnel des lauréats de cette année; toutes ces personnes comprennent que ce qui est bon pour les femmes est bon pour l'entreprise, et leur engagement à soutenir les femmes s'est traduit par des progrès notables dans leur propre organisation et dans les entreprises en général."

Ayant pour but de créer des rôles modèles visibles pour les leaders actuels et futurs du Canada, les Catalyst Canada Honours viennent récompenser trois chefs de file dans les catégories entreprise, milieu des affaires et ressources humaines/diversité dont le leadership exceptionnel a contribué de façon décisive à l'avancement des femmes. Ces trois catégories reflètent les rôles uniques et à part entière que les leaders jouent dans la promotion de la diversité en entreprise. Selon Catalyst, ces champions peuvent encourager les leaders, féminins comme masculins, à passer à l'action, à faire preuve de perspicacité et de leadership, et à devenir eux-mêmes des champions.

Catalyst Canada rendra hommage aux lauréats de cette année lors d'un dîner qui se tiendra le mercredi 6 octobre 2010 à l'Arcadian Court de Toronto. Pour en savoir plus sur les Catalyst Canada Honours, et notamment pour lire les profils complets des lauréats de cette année, visitez le site www.catalyst.org. Pour réserver une table au dîner des Catalyst Canada Honours, contactez Diana Nind au 416-815-7600, poste 621, ou à l'adresse dnind@catalyst.org.

À PROPOS DE CATALYST

Fondée en 1962, Catalyst est la principale association mutuelle sans but lucratif qui travaille à l'échelle mondiale avec les sociétés et les associations professionnelles pour créer des milieux de travail inclusifs et accroître les possibilités pour les femmes et les entreprises. Présente aux États-Unis, au Canada et en Europe, et comptant plus de 400 sociétés prestigieuses parmi ses membres, Catalyst est la source la plus fiable d'études, de renseignements et de conseils à propos de la situation des femmes au travail. Catalyst honore chaque année, par la remise du prix Catalyst, des initiatives exemplaires mises en oeuvre par des organisations afin de promouvoir l'avancement des femmes.

À PROPOS DES CATALYST CANADA HONOURS

Les Catalyst Canada Honours partagent la rigueur et le prestige du prix Catalyst, qui récompense depuis 1987 les initiatives en faveur de l'avancement des femmes dans les entreprises. Les Catalyst Canada Honours distinguent les personnes qui se font les championnes individuelles de la cause des femmes dans l'entreprise. Conscientes que ce qui est bon pour les femmes est bon pour l'entreprise, ces personnes exceptionnelles s'engagent personnellement et visiblement envers l'avancement des femmes et servent de modèles forts aux chefs d'entreprises canadiens.

Une fois qu'une personne est mise en candidature, Catalyst Canada recherche des exemples de leadership exceptionnel qui ont eu une incidence visible sur l'avancement des femmes, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise. Le processus de mise en candidature s'appuie sur des entrevues avec les candidats et des lettres de recommandation. Le dîner en l'honneur des premiers lauréats marquera le dixième anniversaire de Catalyst Canada et aura lieu le 6 octobre 2010.

La Banque Scotia est l'une des plus importantes institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 68 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 14,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. La Banque Scotia offre une gamme diversifiée de produits et de services, notamment des services aux particuliers, aux entreprises et aux grandes sociétés, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 526 milliards de dollars (au 30 avril 2010). Ses actions sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir un complément d'information, visitez le www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia

Renseignements : Renseignements: Les demandes d'information des médias doivent être adressées à: Banque Scotia: Robyn Harper, Affaires publiques, Banque Scotia, 416-933-1093; Catalyst: Susan Nierenberg, 646-388-7744, snierenberg@catalyst.org ou Charmain Emerson, 416-588-8514, charmain@building-blocks.ca

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.