La Banque Scotia fait une contribution de 250 000 $ pour venir en aide aux
sinistrés du tremblement de terre en Haïti

TORONTO, le 13 janv. /CNW/ - Les succursales de la Banque Scotia accepteront les dons destinés au fonds de secours pour le séisme en Haïti mis sur pied par la Croix-Rouge canadienne, dons auxquels la Banque ajoutera une contribution de 250 000 $.

"Nous pensons à la population d'Haïti et nous espérons que ce don aidera à soulager quelque peu les malheurs qui s'abattent sur elle en cette période difficile", a déclaré Pat Minicucci, premier vice-président, Opérations internationales, Antilles, Banque Scotia. "Nous sommes heureux d'appuyer la Croix-Rouge dans ses efforts en vue d'apporter cette assistance tant attendue."

La Banque Scotia exerce ses activités en Haïti depuis 1972 et y compte actuellement 80 employés répartis dans quatre succursales.

"Nous sommes heureux que tous nos employés soient sains et saufs", a ajouté M. Minicucci. "Nous travaillerons sans relâche pour redonner aux gens l'accès à leur argent et à leurs comptes le plus tôt possible."

La Banque Scotia s'attache à soutenir les milieux où ses employés vivent et travaillent, au Canada et à l'étranger. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé environ 39 millions de dollars en 2009 sous forme de commandites et de dons au profit de causes et de projets divers, principalement dans les domaines de la santé, de l'éducation, des services sociaux, ainsi que des arts et de la culture. Le site Web de la société se trouve à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia

Renseignements : Renseignements: Joe Konecny, (416) 933-1795, joe_konecny@scotiacapital.com

Banque Scotia

CATASTROPHE EN HAITI