La Banque Scotia fait une contribution de 250 000 $ CA pour venir en aide aux
sinistrés du tremblement de terre au Chili

TORONTO, le 1er mars /CNW/ - Les succursales de la Banque Scotia accepteront les dons destinés au fonds de secours pour le séisme au Chili mis sur pied par la Croix-Rouge canadienne, dons auxquels la Banque ajoutera une contribution de 250 000 $.

"Nous pensons à la population du Chili", a déclaré Dieter Jentsch, vice-président à la direction, Banque Scotia, Amérique latine. "Nous sommes heureux d'appuyer les efforts de la Croix-Rouge afin d'aider à soulager quelque peu les malheurs qui s'abattent sur les Chiliens en cette période difficile."

La Banque Scotia a fait son entrée sur le marché chilien en 1990 en acquérant une participation de 25 % dans Banco Sud Americano. En 2000, la Banque Scotia a accru sa participation et, en 2001, elle a changé la dénomination sociale de sa filiale pour celle de Scotiabank Sud Americano. En 2007, la Banque Scotia a acquis la Banco del Desarrollo, devenant ainsi la sixième banque en importance au Chili.

La Banque Scotia compte désormais 3 665 employés, 143 succursales et deux centres de données au Chili. Les deux tiers des succursales de la Banque étaient ouvertes aujourd'hui. La Banque s'emploie à communiquer avec les employés, en commençant par ceux de Maule et de Biobio, régions les plus durement touchées par le tremblement de terre. La plupart des employés de ces régions ont été joints. Les guichets automatiques et les services bancaires en ligne continuent de fonctionner.

"Les membres de la direction et les employés de la Banque Scotia au Chili ont accompli un travail formidable pendant la fin de semaine, s'efforçant tout d'abord de joindre nos employés puis de veiller à ce que nos services soient à la disposition de nos clients", a ajouté M. Jentsch.

La Banque Scotia s'attache à soutenir les milieux où ses employés vivent et travaillent, au Canada et à l'étranger. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé environ 39 millions de dollars en 2009 sous forme de commandites et de dons au profit de causes et de projets divers, principalement dans les domaines de la santé, de l'éducation, des services sociaux, ainsi que des arts et de la culture. Le site Web de la société se trouve à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia

Renseignements : Renseignements: Joe Konecny, (416) 933-1795, joe_konecny@scotiacapital.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme

CATASTROPHE AU CHILI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.