La Banque Scotia est fière de figurer parmi les meilleurs employeurs pour la
diversité au Canada pour une deuxième année consécutive

TORONTO, le 23 mars /CNW/ - La Banque Scotia compte une fois de plus au nombre des meilleurs employeurs canadiens pour la diversité. Ce prestigieux prix annuel est présenté dans le cadre du programme Canada's Top 100 Employers (100 meilleurs employeurs au Canada). Cette année, il a été décerné à 45 organisations en reconnaissance de leur excellence en ce qui a trait à l'établissement d'un milieu de travail diversifié et inclusif.

"Par tradition, la Banque Scotia traite ses employés de façon équitable, juste et respectueuse, ce dont elle tire une grande fierté, et elle reconnaît les atouts que confère une main-d'oeuvre diversifiée", déclare Sylvia Chrominska, chef, Groupe Ressources humaines et Communications mondiales, Banque Scotia. "Nous avons compris il y a longtemps que la mobilisation des aptitudes de tous les employés mène à l'innovation et à d'excellents résultats. Nous sommes honorés de figurer au palmarès des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada."

"Ce concours souligne le mérite des entreprises ayant élaboré des programmes d'inclusion exceptionnels pour les employés de cinq groupes : les femmes; les minorités visibles; les personnes handicapées; les autochtones; et les membres de la communauté LGBT", explique Tony Meehan, éditeur, Canada's Top 100 Employers. "Les employeurs sélectionnés pour ce prix sont conscients des avantages de l'équité et soutiennent activement la diversité au sein de leur organisation."

Cette année, plus de 2 600 entreprises se sont inscrites au concours des 100 meilleurs employeurs au Canada de 2010, parmi lesquelles quelques centaines ont été sélectionnées pour le volet axé sur les meilleurs employeurs pour la diversité. On a examiné les programmes de diversité et d'inclusion de chacune d'elles afin de les comparer à ceux des autres entreprises du même domaine.

La Banque Scotia a été nommée l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour sept raisons, dont la principale est l'initiative Avancement des femmes. Le guide de ressources en ligne Réseau Femmes Scotia ainsi que les séances de réseautage trimestrielles à l'intention des femmes de tous les échelons de la Banque ont reçu une mention spéciale. La Banque Scotia s'est également distinguée grâce à l'évaluation régulière de ses objectifs de représentation des femmes au sein de l'effectif et à la responsabilisation des cadres et de la haute direction à l'égard des progrès de la Banque Scotia dans ce domaine.

Parmi les autres raisons pour lesquelles la Banque Scotia a été sélectionnée, mentionnons, en particulier, ses formations sur la diversité en vue de l'embauche de cadres; ses objectifs de recrutement d'autochtones; ses mesures d'adaptation, ses programmes d'accessibilité et ses fonds destinés à soutenir les candidats à des postes ou les employés handicapés; et ses projets menés avec des services de placement externes pour recruter des employés issus de divers groupes.

"À la Banque Scotia, nous favorisons et prônons la diversité", affirme Cory Garlough, vice-président, Stratégies d'emploi mondiales, Banque Scotia. "L'ensemble de nos politiques et programmes est conçu pour attirer et fidéliser des employés possédant des compétences, des talents et une expérience variés, ce qui témoigne de notre engagement résolu à l'égard de la diversité. Nous nous efforçons de créer un milieu de travail où tous les employés ont la possibilité de mener une carrière prospère. Nous sommes fiers que la Banque Scotia ait encore une fois été reconnue comme l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada."

    
    À propos de la Banque Scotia
    ----------------------------
    

La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 68 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 14,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. La Banque Scotia offre une gamme diversifiée de produits et de services, notamment des services aux particuliers, aux entreprises et aux grandes sociétés, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 507 milliards de dollars (au 31 janvier 2010). Ses actions sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia

Renseignements : Renseignements: Deborah Clark, Relations publiques, Banque Scotia, deborah_clark@scotiabank.com, (416) 933-0646

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.