La Banque Scotia élargit son soutien à la lutte contre la maladie d'Alzheimer au Québec en devenant le commanditaire titulaire du Pro-Am pour l'Alzheimer(MD) au bénéfice de l'Hôpital général juif de Montréal

Les fonds amassés par le plus grand tournoi de hockey charité de l'Amérique du Nord soutiennent la recherche de pointe visant à prévenir et guérir la maladie d'Alzheimer, optimiser le diagnostic et améliorer le traitement pour les patients de la communauté et de partout au Québec.

MONTRÉAL, le 26 janv. 2016 /CNW/ - La Banque Scotia élargit son soutien à la lutte contre la maladie d'Alzheimer au Québec en devenant le commanditaire titulaire du Pro-Am pour l'AlzheimerMD au bénéfice de l'Hôpital général juif de Montréal. Les fonds amassés grâce au plus grand tournoi de hockey charité en Amérique du Nord soutiennent la recherche de pointe visant à prévenir et guérir la maladie d'Alzheimer, optimiser le diagnostic et améliorer le traitement pour les patients de la communauté et de partout au Québec.

« Nous sommes fiers d'annoncer que la Banque Scotia sera le commanditaire titulaire de l'édition inaugurale du Pro-Am pour l'Alzheimer au bénéfice de l'Hôpital général juif et nous sommes touchés par son engagement à soutenir cette cause essentielle, » a déclaré Myer Bick, président et chef de la direction de la Fondation de l'Hôpital général juif.

« Près de 125 000 Québécois et 747 000 Canadiens vivent avec la maladie d'Alzheimer ou avec une affection connexe. L'Hôpital général juif est un chef de file dans le domaine de la démence, chapeautant le département de médecine gériatrique le plus fort et le plus actif de tous les hôpitaux au Québec. Les fonds de commandite fournis par la Banque Scotia permettent aux dollars amassés par les participants du Pro-Am de soutenir la recherche de pointe visant à prévenir et guérir la maladie d'Alzheimer, optimiser le diagnostic et améliorer le traitement pour les patients de la communauté et de partout au Québec, » a ajouté M. Bick.

Le Pro-Am Banque Scotia pour l'Alzheimer est un tournoi de hockey de deux jours qui offre à tous les amateurs de hockey et à quelques centaines de participants l'occasion de lacer leurs patins et de faire équipe avec certains des plus grands anciens joueurs de la Ligue Nationale. La soirée de repêchage et le tournoi à la ronde attirent les anciennes légendes de la LNH ainsi que les amateurs de hockey de tous les niveaux d'habileté.

« La Banque Scotia est le commanditaire titulaire du Pro-Am à Toronto depuis 2008 et, depuis, nos clients, employés, leurs amis et leurs familles ont amassé plus de 2,7 millions de dollars pour la recherche, l'innovation, l'éducation et les soins liés à la maladie d'Alzheimer, » a déclaré Carole Chapdelaine, première vice-présidente du Québec et de l'est de l'Ontario.

« Nous sommes honorés de devenir le commanditaire titulaire national et d'élargir notre soutien pour inclure l'évènement 2016 à Montréal. De nombreuses familles canadiennes sont touchées par la maladie d'Alzheimer et la Banque Scotia est fière de contribuer à amasser de fonds pour aider les patients et leurs familles qui vivent avec la maladie, » a ajouté madame Chapdelaine.

Le Pro-Am Banque Scotia pour l'Alzheimer débutera le 2 juin 2016 au Forum de Montréal avec une soirée de repêchage où l'équipe qui aura amassé le plus d'argent aura le premier choix au repêchage d'un ancien de la LNH pour jouer avec elle lors du tournoi. Le tournoi de hockey de deux jours aura lieu les 3 et 4 juin aux 4 Glaces à Brossard, où les participants joueront trois matchs à la ronde. De plus, les deux équipes qui auront amassé le plus de fonds s'affronteront dans le Match de championnat, et les 20 meilleurs collecteurs de fonds individuels ainsi que les anciens de la LNH seront invités à participer au Match des étoiles.

« Il y a quinze ans, mon père Max a reçu le diagnostic de la maladie d'Alzheimer au jeune âge de 57 ans, » a déclaré Scott Broady, de Beaconsfield, au Québec, qui participe au Pro-Am pour la première fois.

« Depuis ce temps, notre famille a aidé à amasser des fonds et à accroître la sensibilisation pour soutenir ceux qui se battent présentement contre la maladie. Nous espérons que la recherche continuera de permettre des améliorations aux soins de la maladie d'Alzheimer pour les générations futures. Je suis heureux d'apprendre que la Banque Scotia a élargi son soutien à Montréal et j'ai hâte de jouer dans le Pro-Am, puisque je suis un amateur de hockey et que c'est une cause qui me tient à cœur, » a ajouté M. Broady.

Guy Carbonneau, Paul Coffey, Denis Savard, Chris Nilan, Hal Gill et Marty McSorley font partie de la liste croissante des anciens de la LNH qui participeront au tournoi inaugural à Montréal en juin.

« Nous invitons la multitude d'amateurs de hockey du Québec à se joindre à nous en juin et nous encourageons chacun d'entre eux à s'inscrire aujourd'hui en visitant le www.proamalzheimer.ca ou en appelant au 1 844 33-PROAM, » a ajouté M. Bick.

Pour vous inscrire, faire un don ou obtenir des renseignements sur le Pro-Am Banque Scotia pour l'Alzheimer, visitez le www.proamalzheimer.ca ou appelez au 1 844 33-PROAM (1-844-337-7626).

À PROPOS DE LA FONDATION DE L'HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF -- CLIQUEZ ICI

À PROPOS DE LA BANQUE SCOTIA -- CLIQUEZ ICI 

SOURCE Le Pro-Am Banque Scotia pour l'Alzheimer

Renseignements : Personne-ressource : Chloë Hill, Coordonnatrice des communications, 514 929-9255, chill@alzheimersproam.ca

Profil de l'entreprise

Le Pro-Am Banque Scotia pour l'Alzheimer

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.