La Banque Scotia confirme son engagement envers la grande région de Québec

Des dons à trois organisations locales afin de célébrer l'ouverture d'une nouvelle succursale à Saint-Romuald

VILLE DE QUÉBEC, le 19 juin 2017 /CNW/ - La Banque Scotia ouvre aujourd'hui une toute nouvelle succursale à Saint-Romuald dans la région de Québec. Pour célébrer l'expansion de ses activités et témoigner de son engagement dans la région, la Banque Scotia a fait des dons importants à trois organismes locaux déterminés à aider les jeunes à exploiter leur plein potentiel, soit le Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ), l'Université Laval et le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ).

« Avec l'ouverture de cette nouvelle succursale, notre cinquième dans la région, nous sommes fiers de continuer notre expansion dans la province et d'étendre nos activités dans la ville de Québec, » explique Carole Chapdelaine, Première vice-présidente, Québec et région de l'est de l'Ontario à la Banque Scotia. « À la Banque Scotia, nous croyons en l'engagement dans les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Nous sommes fiers d'être en mesure de soutenir trois organismes locaux qui occupent une place importante dans la communauté d'ici, dans la région. »

Située au 1244 Rue de la Concorde, à Lévis, QC, la nouvelle succursale de services complets offre aux clients des heures prolongées et une technologie innovante qui leur permet de travailler aux côtés d'un conseiller ou d'utiliser des services bancaires en libre-service adaptés à leurs besoins. Tandis que les besoins des consommateurs pour les succursales bancaires continuent d'évoluer, la Banque Scotia désire offrir de nouvelles options afin de complémenter ces canaux bancaires et de donner aux utilisateurs un choix quant à comment ils réalisent leurs opérations bancaires.

La nouvelle succursale de la Banque Scotia à Saint-Romuald offre également :

• Un conseiller dédié aux petites entreprises
  • Trois guichets automatiques de services complets y compris un guichet au service à l'auto
  • Un stationnement réservé aux clients
  • Des heures d'ouverture accessibles

Cette nouvelle succursale sera ouverte de 9h30 à 17h00 du lundi au mercredi, de 9h30 à 20h00 le jeudi, 9h30 à 18h00 le vendredi et de 9h30 à 16h00 le samedi. La succursale est accessible en fauteuil roulant.

La Banque Scotia fera un don total de 1 million de dollars à trois organisations locales incluant 500 000 $ au CHUQ sur cinq ans afin de supporter un programme de recherche sur la santé des adolescents, 250 000 $ sur dix ans à la Faculté des sciences de l'Université de Laval pour des bourses d'études et 250 000 $ au MNBAQ pour son nouveau Pavillon Pierre Lassonde et son programme Jeunes adultes au MNBAQ qui vise à faciliter l'accès aux arts aux jeunes. Les jeunes sont les leaders de demain et la Banque Scotia veut s'assurer qu'ils possèdent les compétences et les ressources nécessaires pour réussir.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2017, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à plus de 921 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

SOURCE Scotiabank

Renseignements : Pour demande média seulement: Deborah Bourne, High Road pour la Banque Scotia, 514-798-6149

LIENS CONNEXES