La Banque Scotia appuie l'initiative du gouvernement fédéral en faveur d'un
organisme unique de réglementation des valeurs mobilières au Canada

TORONTO, le 26 mai /CNW/ - Le président et chef de la direction de la Banque Scotia, Rick Waugh, a aujourd'hui donné son appui à l'initiative du gouvernement fédéral visant à établir une loi qui créerait un organisme de réglementation des valeurs mobilières national.

"La Banque appuie fermement l'idée d'un organisme de réglementation unique depuis de nombreuses années, et nous voyons cette démarche comme un pas dans la bonne direction qui assure un leadership au chapitre des pratiques exemplaires à la fois nationales et internationales", a expliqué M. Waugh. "Cette mesure consolide la réputation du Canada en tant que pays possédant le secteur bancaire le plus stable au monde.

"Treize commissions des valeurs mobilières ne sont simplement pas en mesure d'assurer, à l'échelle internationale, l'évaluation, la réglementation et la coordination de risques systémiques", a ajouté M. Waugh. "Un organisme de réglementation unique offre une réponse claire et globale aux impératifs liés à des marchés des capitaux efficaces dans un contexte mondial et place le Canada dans une posture optimale pour les succès futurs. Nous croyons aussi que le fait d'avoir une responsabilité unique permettra de faire face aux risques systémiques sur les marchés des capitaux."

La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 68 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 14,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une gamme complète de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 507 milliards de dollars (au 31 janvier 2010). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia

Renseignements : Renseignements: Ann DeRabbie, au (416) 933-1344 ou à ann_derabbie@scotiacapital.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.