La Banque Scotia annoncera sous peu le nom des finalistes du Prix de photographie Banque Scotia 2012

TORONTO, le 29 févr. 2012 /CNW/ - Les responsables du Prix de photographie Banque Scotia (PPBS) annonceront le nom des trois finalistes de 2012, le vendredi 16 mars à 10 h à la Scotia Plaza, 44, rue King Ouest, 4e étage, salle Schooner. Le PPBS, qui en est à sa deuxième année, a été créé dans le but de rehausser le profil international des principaux artistes photographes du Canada. Il constitue la principale célébration annuelle de l'excellence évaluée par les pairs dans le domaine de la photographie contemporaine au Canada.

« Le PPBS contribue à accroître la reconnaissance des artistes canadiens qui ont une œuvre imposante et qui inspirent la relève, a souligné Jane Nokes, directrice administrative, Archives et acquisition d'œuvres d'art, Groupe Banque Scotia. Ce prix célèbre les photographes contemporains du Canada dont le travail est apprécié par les collectivités de l'ensemble du pays et contribue à la richesse de ces dernières. »

Le PPBS a été créé et mis sur pied par Ed Burtynsky, un des photographes canadiens les plus respectés, et Jane Nokes, directrice administrative, Archives et acquisition d'œuvres d'art, Groupe Banque Scotia. M. Burtynsky est le président du conseil du PPBS et Jane Nokes, la directrice générale. Tous deux sont membres du conseil du festival de photographie CONTACT de la Banque Scotia, le plus grand festival de photo au monde.

Les trois finalistes du PPBS 2012 ont été sélectionnés parmi 12 candidats. Le gagnant du PPBS recevra un prix en argent de 50 000 $. De plus, un livre présentant ses œuvres sera publié et distribué dans le monde entier par Steidl, éditeur allemand d'art photographique de renommée internationale. Le gagnant aura également droit à sa propre exposition dans le cadre du festival de photographie CONTACT de la Banque Scotia l'an prochain. Cette année, le nom du gagnant sera dévoilé le 9 mai 2012. Une prime de 1 500 $ sera versée à la personne ayant proposé la candidature du photographe gagnant et les deux autres finalistes recevront chacun un prix en argent de 5 000 $.

Consultez le site http://www.scotiabankphotoaward.com/index.html (en anglais) pour obtenir de plus amples renseignements sur le prix.

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia s'est donné pour mission d'appuyer les collectivités où ses employés vivent et travaillent, aussi bien au Canada qu'à l'étranger, par l'entremise de son programme philanthropique mondial Un avenir meilleur. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé en moyenne annuellement 45 millions de dollars en dons au profit de projets communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années. Visitez le site de la Banque Scotia à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia - Commandites et Dons

Pour obtenir un complément d'information, adressez-vous à :

Stephen Weir
Stephen Weir & Associates