La Banque Scotia annonce un programme de rachat d'actions particulier dans le cadre de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités

/AUCUNE DISTRIBUTION NI DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS/

TORONTO, le 21 mars 2017 /CNW/ - La Banque de Nouvelle-Écosse (la «Banque Scotia») (TSX, NYSE : BNS) a annoncé aujourd'hui qu'elle allait racheter des actions ordinaires aux termes d'un programme de rachat d'actions particulier (le «programme»). La Banque Scotia conclura une entente (l'«entente ») avec un tiers visant le rachat d'actions ordinaires sous forme d'achats quotidiens qui auront lieu d'ici le 10 avril 2017 inclusivement, sous réserve d'un maximum de 5 500 000 actions ordinaires. Le programme sera réalisé dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités de la Banque Scotia (l'«OPRCNA») annoncée le 31 mai 2016, qui autorise le rachat d'un maximum de 12 millions d'actions ordinaires au cours de la période de douze mois débutant le 2 juin 2016 et se terminant le 1er juin 2017. Des modifications de l'avis d'intention visant à permettre l'achat d'actions ordinaires par la Banque Scotia dans le cadre de l'OPRCNA au moyen d'ententes de gré à gré ou d'un programme de rachat d'actions particulier conformément aux dispenses d'offres publiques de rachat émises par des autorités de réglementation des valeurs mobilières ont été respectivement acceptées par le TSX le 4 janvier 2017 et le 17 mars 2017.

Conformément aux conditions de l'entente, et sous réserve des conditions d'une dispense d'offre publique de rachat émise par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (la «dispense»), le tiers achètera des actions ordinaires de la Banque Scotia sur les marchés canadiens afin de respecter ses obligations envers la Banque Scotia aux termes de l'entente. Le prix d'achat de ces actions aux termes d'une telle entente sera établi d'un commun accord par la Banque Scotia et le vendeur tiers en deçà de leur cours sur les marchés canadiens au moment de chaque opération. Une fois le programme réalisé, les renseignements sur le nombre d'actions ordinaires achetées et leur coût total seront déposés dans le Système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR), accessible au www.sedar.com.

Conformément aux conditions de l'entente et de la dispense, tous les achats faits par le tiers ou ses mandataires au TSX et sur les autres marchés canadiens dans le cadre du programme seront conformes aux règles du TSX qui s'appliquent à l'OPRCNA, sous réserve d'exceptions restreintes stipulées dans la dispense. De plus, il est interdit à la Banque Scotia et à tout mandataire non indépendant agissant en son nom d'acheter d'autres actions ordinaires pendant la durée du programme. La Banque Scotia acquerra des actions ordinaires auprès du tiers conformément à l'entente dans le cadre de l'OPRCNA, et ces actions ordinaires seront annulées au moment de leur achat par la Banque Scotia.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2017, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à 887 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

SOURCE Scotiabank

Renseignements : Relations avec les investisseurs seulement : Jake Lawrence, Relations avec les investisseurs, Banque Scotia, 416 866‑5712, jake.lawrence@banquescotia.com; Relations avec les médias seulement : Debra Chan, Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales, Banque Scotia, (416) 866-6443, debra.chan@scotiabank.com

LIENS CONNEXES
http://www.scotiabank.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.