La Banque Scotia annonce le départ à la retraite de Stephen Hart et nomme Daniel Moore chef de la gestion du risque

TORONTO, le 9 mars 2017 /CNW/ - La Banque Scotia annonce aujourd'hui le départ à la retraite de Stephen Hart, chef de la gestion du risque, après une brillante carrière de presque 40 ans. Daniel Moore, vice-président à la direction et chef du risque de marché, prendra la relève à ce poste le 3 avril 2017.

M. Hart a occupé plusieurs postes de direction liés à la gestion du crédit et du risque au sein de la Banque Scotia, aux États‑Unis et au Canada. Ces quatre dernières années, il tenait les rênes de la Gestion du risque global à titre de chef de la gestion du risque, sous la direction de Brian Porter et du Comité d'évaluation des risques du conseil d'administration.

Daniel Moore est devenu vice-président à la direction et chef du risque de marché en novembre 2016. Auparavant, il était responsable des Services bancaires et marchés mondiaux en Asie-Pacifique. M. Moore s'est joint au groupe Gestion du risque de la Banque en 1997. Il a notamment déployé les activités des Services bancaires et marchés mondiaux en Irlande, occupé les postes de chef du Groupe des marchés croisés et de chef des produits structurés et fait partie de l'équipe de direction des services de l'énergie, du crédit et des instruments dérivés sur actions. Il accordera dans son rôle une forte priorité à l'élaboration de stratégies de gestion des risques qui cadrent avec la tolérance au risque de la Banque, ses objectifs commerciaux et son accent sur le client.

« Je tiens à féliciter Stephen à l'occasion de son départ à la retraite et à le remercier pour son dévouement tout au long de cette exceptionnelle carrière de 40 ans à la Banque Scotia. Il a toujours su donner l'exemple, respecter les normes les plus élevées qui soient et incarner nos valeurs, et il a travaillé à intégrer notre appétence au risque et notre culture du risque à l'ensemble de l'organisation », souligne Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia.

« Le rôle de chef de la gestion du risque convient parfaitement à Daniel, un leader ayant fait ses preuves et doté non seulement d'excellentes compétences stratégiques, mais aussi d'une vaste expérience de la gestion des risques, des marchés mondiaux et des marchés financiers. En lui confiant ce rôle primordial, nous savons que nos clients et nos parties prenantes continueront d'être bien servis », ajoute M. Porter.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2017, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à 887 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

SOURCE Scotiabank

Renseignements : (médias) : Diane Flanagan, 416‑933‑2176

LIENS CONNEXES
http://www.scotiabank.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.