La Banque Royale du Canada est désignée « Meilleure banque de financement du commerce international au Canada » pour une quatrième année consécutive par le magazine Global Finance

TORONTO, le 29 janv. 2016 /CNW/ - La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) (RBC) a été désignée « Meilleure banque de financement du commerce international au Canada » pour une quatrième année de suite par le magazine Global Finance. L'obtention de cette distinction illustre l'engagement de longue date de l'équipe interplateformes de Financement du commerce international de RBC à offrir à ses clients les technologies, les services et l'expertise nécessaires pour combler leurs besoins particuliers en matière de financement du commerce international.

Les lauréats sont sélectionnés par les rédacteurs du magazine Global Finance en fonction des évaluations d'analystes sectoriels, de dirigeants d'entreprises et d'experts en technologie. Un sondage a été mené auprès des lecteurs du magazine afin d'accroître l'exactitude et la fiabilité des résultats. Les critères de sélection des lauréats comprenaient le volume d'opérations, l'étendue de la portée mondiale, le service clientèle, la tarification concurrentielle et les solutions technologiques novatrices.

« Il est toujours agréable de voir notre excellence reconnue par le secteur. L'obtention de cette prestigieuse distinction pour une quatrième année consécutive, en plus d'être un honneur pour RBC, témoigne de la collaboration soutenue de nombre d'employés dévoués, notamment les équipes de Ventes, Commerce international, les directeurs relationnels et les employés du Centre de commerce international, a déclaré Neil McLaughlin, vice-président directeur, Services financiers à l'entreprise. Le contexte actuel d'offre de nouveaux produits et d'évolution rapide de la technologie fait du financement du commerce international un secteur des plus dynamiques. RBC maintiendra son engagement à soutenir ses nombreux clients exportateurs, au Canada et ailleurs dans le monde. »

« RBC est la banque de choix pour les correspondants bancaires ayant des bureaux au Canada en raison de son aptitude à offrir aux clients l'accès à la solide infrastructure et au réseau des succursales de RBC, ainsi que de la connaissance et la compréhension des marchés étrangers, de l'expertise technique et de l'orientation client. Nous remercions nos clients de leur soutien », a déclaré James Rausch, chef, Services bancaires transactionnels, Banques, courtiers et bourses, RBC Services aux investisseurs et de trésorerie.

Les spécialistes en financement du commerce international des Services aux investisseurs et de trésorerie (SIT) et des Services bancaires aux particuliers et aux entreprises (SBPE) de RBC, qui possèdent une vaste connaissance du marché canadien et des marchés mondiaux, collaborent afin de répondre aux besoins particuliers de chaque client et de faciliter ses activités transfrontières, de l'aider à gérer le risque et d'améliorer son efficacité opérationnelle.

RBC Services aux investisseurs et de trésorerie (RBC SIT) est un fournisseur spécialisé de services des actifs et de services de garde, de paiements et de trésorerie pour le compte d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels du monde entier. Depuis ses 18 bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie, la société, en mettant l'accent sur la gestion du risque opérationnel, offre à ses clients des services leur permettant de protéger leurs actifs, de maximiser leurs liquidités et de gérer les risques dans de nombreux territoires. RBC SIT, qui a figuré en tête du classement des « meilleurs prestataires mondiaux de services de garde » pendant cinq années de suite* et présente les cotes de solvabilité les plus élevées parmi ses pairs, compte près de trois billions de dollars américains d'actifs administrés (au 31 octobre 2015).

*Source : sondage sur les services de garde mondiaux réalisé par la revue Global Investor/ISF, 2011 à 2015

RBC

La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte près de 81 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 37 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC contribue à la prospérité des collectivités en appuyant une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2015, RBC a versé plus de 100 millions de dollars à différentes causes partout dans le monde.

SOURCE RBC Services aux investisseurs et de trésorerie

Renseignements : Briana D'Archi, 416 955-5658, briana.darchi@rbc.com; Melanie Rockliff, 416 974-0232, melanie.rockliff@rbc.com

RELATED LINKS
http://www.rbc.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.