La Banque Royale du Canada déclare des dividendes

TORONTO, le 24 août 2016 /CNW/ - La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) a annoncé aujourd'hui que son Conseil d'administration a déclaré une augmentation du dividende trimestriel sur ses actions ordinaires de 0,02 $ par action, soit 2 %, à 0,83 $ par action. Le dividende sera versé le ou après le 24 novembre 2016 aux actionnaires ordinaires inscrits à la fermeture des bureaux le 26 octobre 2016.

Le Conseil a aussi déclaré des dividendes sur les actions privilégiées de premier rang à dividende non cumulatif ci-après. Ces dividendes seront versés le ou après le 24 novembre 2016 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 26 octobre 2016.

• Série W Dividende no° 47 de 0,30625 $ par action.
  • Série AA Dividende no° 43 de 0,278125 $ par action.
  • Série AB Dividende no° 41 de 0,29375 $ par action.
  • Série AC Dividende no° 40 de 0,2875 $ par action.
  • Série AD Dividende no° 39 de 0,28125 $ par action.
  • Série AE Dividende no° 39 de 0,28125 $ par action.
  • Série AF Dividende no° 38 de 0,278125 $ par action.
  • Série AG Dividende no° 38 de 0,28125 $ par action.
  • Série AJ Dividende no° 32 de 0,22 $ par action.
  • Série AK Dividende no° 11 de 0,151359 $ par action.
  • Série AL Dividende no° 32 de 0,26625 $ par action.
  • Série AZ Dividende no° 11 de 0,25 $ par action.
  • Série BB Dividende no° 10 de 0,24375 $ par action.
  • Série BD Dividende no° 7 de 0,225 $ par action.
  • Série BF Dividende no° 6 de 0,225 $ par action.
  • Série BH Dividende no° 5 de 0,30625 $ par action.
  • Série BI Dividende no° 5 de 0,30625 $ par action.
  • Série BJ Dividende no° 4 de 0,328125 $ par action.
  • Série BK Dividende no° 3 de 0,34375 $ par action.
  • Série BM Dividende no° 2 de 0,34375 $ par action.

Le Conseil a aussi déclaré des dividendes sur les actions privilégiées en dollars américains de premier rang à dividende non cumulatif suivantes.

• Série C-1, Dividende no 4 de 13,75 $ US par action (équivalant à 0,34375 $ US par action représentative d'actions étrangères connexe) devant être versé le 14 novembre 2016 aux actionnaires inscrits le 4 novembre 2016.

• Série C-2, Dividende no 4 de 16,875 $ US par action (équivalant à 0,421875 $ US par action représentative d'actions étrangères connexe) devant être versé le 7 novembre 2016 aux actionnaires inscrits le 28 octobre 2016.

SOURCE RBC Groupe Financier

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Personne-ressource - investisseurs : Shirley Boudreau, Relations avec les actionnaires, 416 955-7806, shirley.boudreau@rbc.com; Personne-ressource - médias : Denis Dubé, Relations avec les medias, 514 874-6556, denis.dube@rbc.com

RELATED LINKS