La Banque Royale du Canada déclare des dividendes

TORONTO, le 4 déc. /CNW/ - La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) a déclaré aujourd'hui un dividende trimestriel sur ses actions ordinaires de 0,50 $ par action, devant être versé le ou après le 24 février 2010 aux actionnaires inscrits à l'heure de fermeture des bureaux le 26 janvier 2010.

Le Conseil a aussi déclaré des dividendes sur les actions privilégiées non cumulatives de premier rang suivantes, devant être versés le ou après le 24 février 2010 aux actionnaires inscrits à l'heure de fermeture des bureaux le 26 janvier 2010 :

-   Série W, Dividende No. 20 de 0,30625 $ par action.
    -   Série AA, Dividende No. 16 de 0,278125 $ par action.
    -   Série AB, Dividende No. 14 de 0,29375 $ par action.
    -   Série AC, Dividende No. 13 de 0,2875 $ par action.
    -   Série AD, Dividende No. 12 de 0,28125 $ par action.
    -   Série AE, Dividende No. 12 de 0,28125 $ par action.
    -   Série AF, Dividende No. 11 de 0,278125 $ par action.
    -   Série AG, Dividende No. 11 de 0,28125 $ par action.
    -   Série AH, Dividende No. 7 de 0,353125 $ par action.
    -   Série AJ, Dividende No. 5 de 0,3125 $ par action.
    -   Série AL, Dividende No. 5 de 0,3500 $ par action.
    -   Série AN, Dividende No. 4 de 0,390625 $ par action.
    -   Série AP, Dividende No. 4 de 0,390625 $ par action.
    -   Série AR, Dividende No. 4 de 0,390625 $ par action.
    -   Série AT, Dividende No. 3 de 0,390625 $ par action.
    -   Série AV, Dividende No. 3 de 0,390625 $ par action.
    -   Série AX, Dividende No. 3 de 0,38125 $ par action.

Plutôt qu'ils leur soient versés en espèces, les détenteurs d'actions ordinaires et les détenteurs d'actions privilégiées de RBC qui résident au Canada, et les détenteurs d'actions ordinaires de RBC qui résident aux États- Unis, peuvent demander que leurs dividendes soient réinvestis en actions ordinaires supplémentaires de RBC conformément au programme de réinvestissement des dividendes de la Banque (le "programme").

Le programme stipule que la Banque détermine si les actions ordinaires supplémentaires seront achetées sur le marché libre ou émises par la Banque. Actuellement, la Banque a décidé d'acheter les actions sur le marché libre, sans escompte (tel que défini dans le programme).

SOURCE RBC (French)

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource - investisseurs: Shirley Boudreau, Relations avec les actionnaires, Toronto, (416) 955-7806, shirley.boudreau@rbc.com; Personne-ressource - médias: Raymond Chouinard, Relations avec les médias, Montréal, (514) 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com