La Banque Nationale parmi les 20 meilleurs employeurs de Montréal

MONTRÉAL, le 7 févr. 2013 /CNW Telbec/ - La Banque Nationale se classe pour une troisième année consécutive au palmarès Les meilleurs employeurs de Montréal, qui découle du classement annuel Le Top 100 des meilleurs employeurs au Canada présenté par l'éditeur torontois Mediacorp Canada. Le palmarès régional reconnaît depuis 2006 les entreprises de la région de Montréal qui offrent des pratiques exemplaires en fonction de huit critères, notamment la formation et le perfectionnement des compétences, la communication avec les employés, la gestion du rendement et l'engagement au sein de la collectivité.

« La Banque se fait un point d'honneur de mettre de l'avant des pratiques exemplaires en matière de ressources humaines. La transformation un client, une banque a entre autres mis l'accent sur le travail d'équipe, la collégialité et la communication ouverte entre les employés et les gestionnaires. Je suis fière de constater que, dans un contexte d'affaires en changement constant, ces valeurs comportementales sont reconnues par ce plus récent palmarès », a mentionné Lynn Jeanniot, première vice-présidente à la direction, Ressources humaines et Affaires corporatives à la Banque Nationale.

Outre la culture organisationnelle, la responsabilité sociale de même que la solidité de l'entreprise représentent également des attributs qui permettent à la Banque de se classer à nouveau cette année au palmarès des meilleurs employeurs de Montréal. La Banque Nationale a été sélectionnée parmi un groupe de plus de 3 250 entreprises inscrites.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 178 milliards de dollars au 31 octobre 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l'entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

SOURCE : Banque Nationale du Canada

(Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Marie-Pierre Jodoin
Conseillère senior, Affaires publiques