La Banque Nationale figure pour une cinquième année consécutive au palmarès des meilleurs employeurs de Montréal

MONTRÉAL, le 5 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Banque Nationale est fière de figurer à nouveau au palmarès Les meilleurs employeurs de Montréal, une édition régionale découlant du classement annuel Le Top 100 des meilleurs employeurs au Canada, présenté par l'éditeur torontois Mediacorp Canada. Créé en 2006, ce palmarès reconnaît les entreprises de la région de Montréal qui offrent un milieu de travail exceptionnel.

La Banque Nationale se classe dans ce palmarès pour une cinquième année consécutive. Grâce à des pratiques de gestion des ressources humaines alignées sur les besoins de ses employés, la Banque offre un milieu de travail favorisant le dépassement de ceux-ci.

«À la Banque Nationale, nous considérons que les employés sont le fondement de notre succès et que leur engagement est un actif précieux. Des efforts importants sont investis chaque année dans diverses initiatives visant à entretenir les atouts de notre culture organisationnelle, parmi lesquels l'importance accordée au développement de nos employés ainsi qu'à leur bien-être et à leur qualité de vie », souligne Lynn Jeanniot, première vice-présidente à la direction, Ressources humaines et Affaires corporatives.

Selon Mediacorp, la Banque Nationale se distingue notamment par son portefeuille de rémunération globale avantageux, par ses pratiques favorisant le maintien d'un équilibre entre vie personnelle et professionnelle ainsi que par ses initiatives de préparation et de transition à la retraite.

La Banque Nationale compte près de 10 000 employés dans la région montréalaise et collabore à de nombreux projets par l'entremise de divers partenariats, contribuant ainsi au dynamisme de la métropole québécoise. Elle a récemment annoncé une contribution de 1 million $ à la Fondation Montréal inc., a pris part au sommet Je vois Mtl et a participé au Forum FinTech, entre autres. Son appui à la vie culturelle montréalaise lui a valu le prix Arts-Affaires de Montréal 2013, catégorie Entreprise.

Au fil des ans, la Banque s'est taillé une place enviable au sein des meilleurs employeurs au pays. Parmi les plus récents prix obtenus, soulignons sa dixième nomination au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, et sa quatrième nomination au palmarès Employeurs de choix du Québec.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d'un actif de 205 milliards de dollars au 31 octobre 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l'entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

SOURCE Banque Nationale du Canada

Renseignements : (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) : Jean-François Lauzon, Conseiller, Affaires publiques, Banque Nationale, Tél. : 514 394-6097

LIENS CONNEXES