La Banque Nationale figure à nouveau au palmarès des meilleurs employeurs de Montréal

MONTRÉAL, le 4 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La Banque Nationale est fière de figurer pour une sixième année consécutive au palmarès Les meilleurs employeurs de Montréal, une édition régionale découlant du classement annuel Le Top 100 des meilleurs employeurs au Canada, présenté par l'éditeur torontois Mediacorp Canada. Créé en 2006, ce palmarès reconnaît les entreprises de la région de Montréal qui offrent un milieu de travail exceptionnel.

« La Banque Nationale a toujours eu à cœur d'être à l'écoute de ses employés et de leur offrir un environnement stimulant dans lequel ils peuvent se réaliser pleinement », souligne Lynn Jeanniot, première vice-présidente à la direction, Ressources humaines et Affaires corporatives. « Nos pratiques et nos programmes sont élaborés en ce sens et soutiennent l'essor d'une culture organisationnelle qui privilégie le dialogue et qui accorde une grande importance au développement de chaque individu. C'est ce qui fait notre qualité de vie au travail. »

Selon Mediacorp, la Banque Nationale se distingue notamment par ses programmes appuyant l'engagement de ses employés dans la communauté, par son portefeuille de rémunération globale avantageux ainsi que par ses initiatives de préparation et de transition à la retraite.

La Banque Nationale compte des milliers d'employés dans la région montréalaise et contribue, avec la participation de ceux-ci, à animer la métropole québécoise. Stimulant l'engagement bénévole de ses employés et retraités, la Banque Nationale participe depuis des dizaines d'années à la campagne Centraide du Grand Montréal afin de lutter contre la pauvreté et l'exclusion. La Banque est partenaire de nombreuses activités et encourage l'implication de ses employés dans les événements-bénéfices qui rythment la vie en ville, comme le Duathlon urbain au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine. Grâce aux démarches concertées de plusieurs équipes de la Banque, celle-ci a vu son siège social, la Tour Banque Nationale située rue De La Gauchetière à Montréal, être certifié LEEDMD pour bâtiment existant. Cette prestigieuse certification témoigne des efforts mis de l'avant par la Banque Nationale afin d'offrir un milieu de travail favorisant le développement durable.

Cette présence de la Banque Nationale dans la liste des meilleurs employeurs de Montréal s'ajoute à celles obtenues au sein d'autres classements prestigieux, notamment :

  • Meilleures entreprises citoyennes au Canada (Corporate Knights);
  • Employeurs de choix au Canada - niveau Or (Aon Hewitt).

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d'un actif de 216 milliards de dollars au 31 octobre 2015, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l'entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter

 

SOURCE Banque Nationale du Canada

Renseignements : (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) : Catherine Deshaies, Conseillère, Affaires publiques, Banque Nationale, Tél. : 514 412-1320

RELATED LINKS
https://www.nbc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.