La Banque Nationale accueille Pierre Blouin au sein de son conseil d'administration

MONTRÉAL, le 1er sept. 2016 /CNW Telbec/ - La Banque Nationale a le plaisir d'annoncer la nomination de Pierre Blouin à son conseil d'administration. M. Blouin se joindra aussi au comité de ressources humaines. Cette nomination est en vigueur dès aujourd'hui.

Pierre Blouin est un administrateur de sociétés expérimenté qui possède une solide feuille de route à titre de chef d'entreprise dans l'industrie nord-américaine des technologies de l'information et des télécommunications. M. Blouin a agi à titre de chef de la direction de Manitoba Telecom Services de 2005 à 2014. Auparavant, il a également œuvré pendant plus de 20 ans chez BCE, notamment à titre de président de différentes filiales dont Bell Mobilité et BCE Emergis.

« Dans le contexte des défis technologiques toujours plus complexes auxquels les institutions financières canadiennes doivent faire face, l'expertise de Pierre Blouin à titre de chef de la direction au sein de sociétés du domaine des technologies numériques sera un atout important pour le conseil d'administration de la Banque Nationale » a déclaré Jean Houde, président du conseil d'administration.

M. Blouin est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal et détient un brevet de l'Institut des banquiers canadiens. Il a été lauréat du prix Canada's Top 40 Under 40 / 40 Canadiens performants - moins de 40 ans et nommé « Grand bâtisseur » par le Magazine Commerce. Il est aussi Compagnon de l'Association canadienne de gestion des achats. Au cours de sa carrière, il a siégé au conseil de plusieurs entreprises, telles que les sociétés publiques BCE Emergis et Manitoba Telecom Services Inc., et d'organismes à but non lucratif, dont le Conference Board du Canada. Il est actuellement membre du conseil d'administration, du comité de ressources humaines et du comité de gouvernance et de nomination de Fortis inc. M. Blouin occupe également la fonction d'administrateur au sein d'organisations canadiennes à but non lucratif du domaine de la santé.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d'un actif de 230 milliards de dollars au 31 juillet 2016, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 22 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l'entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.  

 

SOURCE Banque Nationale du Canada

Renseignements : (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) : Claude Breton, Vice-président, Affaires publiques, Banque Nationale, Tél. : 514 394-8644

RELATED LINKS
https://www.nbc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.