La Banque Laurentienne se lance dans le crédit-bail

MONTRÉAL, le 9 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne annonce aujourd'hui qu'elle élargit la gamme des solutions de financement qu'elle offre à ses clients commerciaux avec l'ajout de produits de crédit-bail. Cet ajout permettra d'offrir une nouvelle alternative aux entreprises pour l'acquisition de leurs équipements. Ces produits seront offerts à travers le Canada.

« Nous sommes très fiers de lancer nos solutions de crédit-bail aujourd'hui. Nos clients nous mentionnaient régulièrement que cette option constituait pour eux une alternative qu'ils souhaitaient que nous leur rendions disponible, précise Stéphane Therrien, vice-président exécutif, Services aux entreprises. Dans plusieurs industries, nos clients ont des besoins précis en matière d'équipements spécialisés. En plus d'offrir les produits de crédit-bail à ces entreprises, nous leur assurerons le support d'une équipe de spécialistes dans les principaux secteurs desservis. »

Le financement des équipements constitue un défi pour plusieurs entreprises de par l'importance qu'ils représentent dans leur bilan. La Banque Laurentienne a donc conçu son offre de crédit-bail avec l'objectif d'appuyer les entreprises dans leurs besoins de modernisation d'équipements. Des équipements à la fine pointe de la technologie permettent aux entreprises d'augmenter leur productivité et d'accroître leur compétitivité dans leur marché. 

Pour les entreprises il est important que les financements tiennent compte de la véritable valeur des équipements afin de minimiser les dépenses initiales, en plus de faciliter le processus d'acquisition. C'est ce qu'offrira l'approche de la Banque. Ces nouvelles solutions spécialisées de financement d'équipements, en plus de s'ajouter à la gamme actuelle de produits financiers, offrent plus de choix et de flexibilité aux clients commerciaux dans leurs acquisitions d'équipements neufs ou usagés.

La Banque Laurentienne est très active auprès des entreprises à travers le Canada. Avec son équipe de spécialistes au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique, elle offre une gamme complète de produits de financement et d'investissement, de produits transactionnels, de services de transaction de devises et de crédits documentaires, des services de Gestion privée en plus de l'ensemble des autres services offerts par Valeurs mobilières Banque Laurentienne. L'équipe des Services aux entreprises a notamment développé des spécialités dans le domaine du financement immobilier, de l'énergie, des infrastructures, du transport, de la construction, de la santé, de l'agricole et dans le secteur manufacturier.

À propos de la Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire pancanadienne. Elle gère un actif au bilan de plus de 34 milliards $, de même que des actifs administrés de 37 milliards $. Fondée en 1846, la Banque Laurentienne a figuré en 2012 parmi les lauréats du programme Promoteurs de passion du Canada en reconnaissance du succès continu que la Banque connaît grâce à la promotion de la passion de ses employés. La Banque emploie plus de 4 200 personnes.

Reconnue pour l'excellence de son service, sa simplicité et sa proximité, la Banque Laurentienne sert plus d'un million de clients dans des segments de marché où elle se positionne avantageusement. En plus d'occuper une place de choix auprès des consommateurs québécois avec le troisième plus important réseau de succursales, elle s'est bâti une solide réputation à l'échelle du Canada en matière de financement immobilier et commercial, grâce à ses équipes réparties dans plus de 35 bureaux en Ontario, au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un leader canadien dans la fourniture de produits bancaires, ainsi que de services et de comptes d'investissement, aux conseillers financiers et aux courtiers, tandis que l'expertise et l'efficacité des services de courtage de Valeurs mobilières Banque Laurentienne sont largement reconnues à travers le pays.

SOURCE : Banque Laurentienne du Canada

Renseignements :

Gladys Caron
Vice-présidente,
Affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs
514 284-4500, poste 7511
gladys.caron@banquelaurentienne.ca

Profil de l'entreprise

Banque Laurentienne du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.