La Banque Laurentienne remet 71 000 $ à trois organismes suite à la tenue de ses tournois de golf annuels

MONTRÉAL, le 11 juill. 2013 /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne est fière d'annoncer que ses deux tournois de golf annuels, tenus en Outaouais et à Montréal, ont permis d'amasser la somme de 71 000 $ qui a été remise à trois organismes à but non lucratif, soit la Fondation Noël au printemps, la Maison Mathieu-Froment-Savoie et la Soupière de l'amitié de Gatineau.

« Nous sommes enthousiastes du succès que le tournoi a obtenu encore cette année. Bon nombre de clients, contacts d'affaires et employés ont répondu à l'appel pour venir jouer une partie de golf tout en supportant des causes qui nous tiennent à cœur, a indiqué Daniel Desjardins, premier vice-président, PME-Québec de la Banque Laurentienne. Ce type d'événement s'inscrit dans une démarche établie qui vise à appuyer des organisations dans les collectivités où la Banque est présente.»

La somme amassée bénéficiera aux organismes suivants :

• La Fondation Noël au printemps qui vient en aide aux enfants malades ou handicapés ainsi qu'à leur famille en leur fournissant une aide directe pour combler leurs besoins urgents - tels que des soins, des traitements ou autres dépenses encourues. En recevant un tel support, ces enfants et leur famille peuvent se consacrer plus librement à leur guérison.
  • La Maison Mathieu-Froment-Savoie qui accompagne les personnes en phase terminale ainsi que leurs proches afin de leur permettre de vivre le plus sereinement possible ces derniers moments.
  • La Soupière de l'amitié de Gatineau qui lutte contre la pauvreté et l'appauvrissement sous toutes ses formes.

À propos de la Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire pancanadienne. Elle gère un actif au bilan de plus de 34 milliards $, de même que des actifs administrés de 37 milliards $. Fondée en 1846, la Banque Laurentienne a figuré en 2012 parmi les dix lauréats du programme Promoteurs de passion du Canada en reconnaissance du succès continu que la Banque connaît grâce à la promotion de la passion de ses employés. La Banque emploie plus de 4 200 personnes.

Reconnue pour l'excellence de son service, sa simplicité et sa proximité, la Banque Laurentienne sert plus d'un million de clients dans des segments de marché où elle se positionne avantageusement. En plus d'occuper une place de choix auprès des consommateurs québécois avec le troisième plus important réseau de succursales, elle s'est bâti une solide réputation à l'échelle du Canada en matière de financement immobilier et commercial, grâce à ses équipes réparties dans plus de 35 bureaux en Ontario, au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un leader canadien dans la fourniture de produits bancaires, ainsi que de services et de comptes d'investissement, aux conseillers financiers et aux courtiers, tandis que l'expertise et l'efficacité des services de courtage de Valeurs mobilières Banque Laurentienne sont largement reconnues à travers le pays.

Bas de vignette : "De gauche à droite : Réjean Robitaille, président et chef de la direction, Daniel Desjardins, vice-président Financement commercial Québec, Chantal Couture, présidente de la Fondation Noël au printemps et Marcel Beaulieu, premier vice-président Réseaux de distribution, Services financiers aux particuliers. (Groupe CNW/Banque Laurentienne du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130711_C6960_PHOTO_FR_28948.jpg

SOURCE : Banque Laurentienne du Canada

Mélissa St-Pierre