La Banque Laurentienne: Nouveau partenaire des Week-Ends visites libres à
Montréal

MONTRÉAL, le 11 mars /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne est fière de s'associer en tant que commanditaire, pour une première année, à l'événement Les Week-Ends visites libres à Montréal, lequel aura lieu les 13,14, 20 et 21 mars 2010.

Cette association s'inscrit dans la volonté de la Banque Laurentienne d'accompagner les futurs propriétaires tout au long de leur démarche. Ainsi, grâce à la Banque Laurentienne, les visiteurs des différents projets immobiliers inscrits pourront poser toutes leurs questions aux conseillers hypothécaires Banque Laurentienne qui seront sur place dans différents projets aux quatre coins de la ville. La Banque offrira même la possibilité d'obtenir rapidement une pré-qualification hypothécaire, en plus de permettre aux visiteurs d'obtenir une garantie de taux.

"Environ 60 % des visiteurs à l'événement Les Week-Ends visites libres sont des premiers acheteurs. Toute personne étant passée par ce processus sait à quel point cet achat constitue à la fois un moment excitant, mais tout autant angoissant", explique Stéphane Gagnon, vice-président marketing à la Banque Laurentienne. "On ne sait pas par où commencer, on ne sait pas dans quel ordre faire les choses, on a peur d'oublier des détails importants, et en plus, on est confronté à ce qu'on souhaite avoir comme habitation et à ce qu'on peut réellement s'offrir".

Le travail des conseillers sur place sera donc d'aider les visiteurs à bien faire comprendre la différence entre la période d'amortissement, les différents termes, les taux fixe ou variable, etc. Ils pourront également aider les futurs propriétaires à évaluer et à prévoir les coûts inhérents à l'achat d'une propriété.

La pré-qualification leur permettra en effet de mesurer leur capacité d'emprunt avant de commencer à magasiner des propriétés. Elle rend la recherche plus efficace et surtout, moins décevante. Elle pourrait aussi accélérer l'approbation d'une offre d'achat, conférant ainsi à l'acheteur un avantage concurrentiel non négligeable dans le contexte où plusieurs offres d'achat seraient déposées simultanément à un vendeur. Les visiteurs pourront aussi obtenir une garantie de taux et ce, jusqu'au 31 juillet 2010. "Beaucoup de premiers acheteurs envisagent passer à la recherche de la bonne hypothèque une fois seulement qu'ils auront trouvé la bonne propriété. Or, non seulement les deux démarches peuvent-elles se faire parallèlement, elles devraient l'être", renchérit Stéphane Gagnon. Ceci s'applique particulièrement dans le contexte économique actuel où une hausse de taux est anticipée pour les prochains mois.

À propos de la Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service et à son accessibilité. La Banque dessert les particuliers et les petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau d'intermédiaires financiers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Enfin, elle offre des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.

La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec, où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque est active dans des segments de marché spécifiques où elle détient une position de choix. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 23 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 14 milliards $. Fondée en 1846, elle emploie aujourd'hui plus de 3 600 personnes.

SOURCE Banque Laurentienne du Canada

Renseignements : Renseignements: Mary-Claude Tardif, Conseillère aux relations publiques, (514) 284-4500, poste 4695, Mary-claude.tardif@banquelaurentienne.ca

Profil de l'entreprise

Banque Laurentienne du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.