La Banque Laurentienne et Grands Plaisirs Grande Cause remettent 159 000 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine

CETTE SOMME PERMETTRA LA CRÉATION DE LA PREMIÈRE CLINIQUE VESTIBULAIRE POUR ENFANTS AU QUÉBEC

MONTRÉAL, le 2 juin 2014 /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne et plusieurs de ses clients commerciaux et partenaires ont décidé de joindre leurs efforts dans une collecte de fonds qui a permis d'amasser 159 000 $. Cette somme a été remise lors de la 5e édition de l'événement Grands Plaisirs Grande Cause au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine et le département Oto-rhino-laryngologie (ORL) de l'hôpital.

Plusieurs clients et partenaires se sont joints à la Banque et ont fait front commun pour amasser des dons qui permettront la création d'une première clinique vestibulaire pour enfants au Québec. « Cette clinique viendra en aide aux enfants souffrant de vertiges, d'étourdissements et de troubles de l'équilibre causés par une défaillance du système vestibulaire (oreilles internes). Aucun hôpital au Québec possède les équipements nécessaires au diagnostic de problèmes vestibulaires chez les enfants, ce qui engendre très souvent un diagnostic très tardif, souvent à l'âge adulte, des causes de ces symptômes », a affirmé Dre Annie Lapointe, chirurgienne ORL au CHU Sainte-Justine.

Cet événement s'est déroulé sous la présidence d'honneur de Tony Migliara, premier vice-président, immobilier à la Banque Laurentienne, et en présence de monsieur John M. Faratro, fondateur de Grands Plaisirs Grande Cause, Stéfanie Pelletier, vice-présidente, finances à la Banque Laurentienne et trésorière de l'événement et plusieurs autres employés. Ensemble, tous ont contribué au succès de cet événement vertigineux qui fera une différence dans la vie des enfants atteints par cette maladie. Les profits réalisés lors du tournoi de golf des Services aux entreprises de la Banque Laurentienne - qui se tiendra en septembre prochain - seront également remis à la cause.

À propos de la Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à la grandeur du Canada. Reconnue pour l'excellence de son service, sa proximité et sa simplicité, la Banque sert un million et demi de clients à travers le pays. Fondée en 1846, la Banque figure dans l'édition 2014 du palmarès Les meilleurs employeurs de Montréal qui met à l'avant-scène 25 entreprises montréalaises offrant un environnement de travail enviable. Elle emploie présentement 3 800 personnes qui font d'elle un joueur solide dans plusieurs segments de marché.

La Banque se démarque par l'excellence de son exécution et son agilité. Ainsi, elle dessert les particuliers, tant par l'entremise de ses services en succursale que par une offre virtuelle en évolution constante. Elle jouit également d'une solide réputation auprès des PME, des entreprises et des promoteurs immobiliers, grâce à sa présence grandissante à travers le Canada et ses solides équipes situées en Ontario, au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un leader canadien dans la fourniture de produits et services bancaires et d'investissements aux conseillers financiers et aux courtiers, tandis que l'expertise et l'efficacité des services de courtage de Valeurs mobilières Banque Laurentienne sont largement reconnues à la grandeur du pays. Elle gère un actif au bilan de plus de 33 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 39 milliards $.

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine

La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté pour permettre au CHU Sainte-Justine d'accélérer sa recherche d'innovation afin de guérir toujours plus d'enfants, toujours mieux, et de leur offrir un avenir en santé parmi les meilleurs au monde. www.fondation-sainte-justine.org.

Bas de vignette : "Sur la photo (de gauche à droite) : Stéfanie Pelletier, Vice-présidente, Finances Banque Laurentienne et trésorière de l'événement, Anièle Lecoq, présidente et directrice générale Fondation CHU Sainte-Justine, Tony Migliara, Premier Vice-Président Immobilier Banque Laurentienne et Président d'honneur de l'événement, John Farato, Fondateur Grands Plaisirs Grande Cause, Dre Annie Lapointe, chirurgienne ORL CHU Sainte-Justine et Dr Fabrice Brunet, directeur général CHU Sainte-Justine. (Groupe CNW/Banque Laurentienne du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140602_C7866_PHOTO_FR_40957.jpg

SOURCE : Banque Laurentienne du Canada

Renseignements :

Valérie Archambault
Conseillère
Relations publiques
514 284-4500, poste 3150
valerie.archambault@banquelaurentienne.ca

Profil de l'entreprise

Banque Laurentienne du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.