La Banque Laurentienne et C2-MTL : un partenariat multidimensionnnel dans une approche innovante de conférence internationale

MONTRÉAL, le 17 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne est heureuse de s'associer de nouveau à la conférence internationale C2-MTL, du 21 au 23 mai 2013 à Montréal. Présentée pour une deuxième année, C2-MTL est un nouveau concept de conférence internationale sur la dynamique du maillage entre commerce et créativité. Cette nouvelle expérience, imaginée par l'agence de publicité Sid Lee, a été conçue en collaboration avec le Cirque du Soleil.

La Banque Laurentienne est associée depuis le tout début à cet évènement immersif de trois jours qui comprend des allocutions de conférenciers de renom, des expositions interactives, des ateliers collaboratifs ainsi qu'un Boot Camp de création, le tout dans un village d'innovation non conventionnel conçu exclusivement par et pour C2-MTL dans le quartier Griffintown.

Les concierges extraordinaires - pour une expérience mémorable

Dans le but de veiller au bien-être des visiteurs et de leur faire vivre une expérience des plus complète, un service de conciergerie a été institué encore cette année grâce à une initiative de la Banque Laurentienne. Appelés « concierges extraordinaires », ces facilitateurs hors pair contribueront à faire vivre des expériences mémorables aux participants, et ce, avant, pendant et après l'événement. Ces derniers peuvent ainsi profiter au maximum des conférences et de leur séjour à Montréal.

De plus, c'est la Banque Laurentienne qui a participé à la formation de tous les concierges. Cette formation concorde avec sa promesse de Faire la différence dans la vie de nos clients, appliquée dans ce cas-ci aux participants, et reflète les valeurs de professionnalisme, de confiance et de proximité qui sont chères à la Banque.

Cette année, l'expérience concierge a été entendue au monde virtuel, avec le développement de la plateforme HUBert. Présentée par la Banque Laurentienne, HUBert est un véritable entremetteur professionnel qui connecte et met en relation les participants ayant les mêmes champs d'intérêts et les mêmes besoins.

Des rencontres intéressantes au Marché des savoirs

La Banque Laurentienne présentera également le Marché des savoirs, un concept unique de maillage entre les connaissances des uns et les besoins de savoirs des autres : il s'agit en quelque sorte d'une agence de rencontre qui met en lien des gens d'affaires en fonction de ce qu'ils recherchent. Le Marché des savoirs sera situé dans le Lounge Banque Laurentienne.

Conférence de John Mackey

Par ailleurs, la Banque sera présentateur d'une conférence de M. John Mackey, cofondateur et PDG de la société Whole Foods, intitulée The Culture of Conscious Capitalism. M. Mackey y expliquera le succès de la chaine Whole Foods, qui repose sur l'action guidée par un objectif élevé, la croyance en un système de gestion décentralisé et une transparence totale avec les employés.

À propos de la Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire pancanadienne. Elle gère un actif au bilan de plus de 34 milliards $, de même que des actifs administrés de 36 milliards $. Fondée en 1846, la Banque Laurentienne a figuré en 2012 parmi les lauréats du programme Promoteurs de passion du Canada en reconnaissance du succès continu que la Banque connaît grâce à la promotion de la passion de ses employés. La Banque emploie plus de 4 200 personnes.

Reconnue pour l'excellence de son service, sa simplicité et sa proximité, la Banque Laurentienne sert plus d'un million de clients dans des segments de marché où elle se positionne avantageusement. En plus d'occuper une place de choix auprès des consommateurs québécois avec le troisième plus important réseau de succursales, elle s'est bâti une solide réputation à l'échelle du Canada en matière de financement immobilier et commercial, grâce à ses équipes réparties dans plus de 35 bureaux en Ontario, au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un leader canadien dans la fourniture de produits bancaires, ainsi que de services et de comptes d'investissement, aux conseillers financiers et aux courtiers, tandis que l'expertise et l'efficacité des services de courtage de Valeurs mobilières Banque Laurentienne sont largement reconnues à travers le pays.

SOURCE : Banque Laurentienne du Canada

Renseignements :

Mary-Claude Tardif
Conseillère
Relations publiques
514 284-4500, poste 4695
mary-claude.tardif@banquelaurentienne.ca

Profil de l'entreprise

Banque Laurentienne du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.