La Banque HSBC Canada procédera au rachat de débentures subordonnées

VANCOUVER, le 18 janv. 2016 /CNW/ - La Banque HSBC Canada a annoncé aujourd'hui son intention de racheter la totalité de ses débentures subordonnées échéant le 16 mars 2021, portant intérêt à 4,94 % et d'une valeur de 200 000 000 $ (les « débentures »). Conformément aux conditions applicables, la valeur de rachat des débentures correspondra à leur montant en capital auquel s'ajouteront les intérêts courus à la date du rachat.  La date de rachat est le 16 mars 2016. Cette opération sera financée à même les fonds de la Banque HSBC Canada.

La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au pays. Nous aidons des entreprises et des particuliers partout au Canada à faire des affaires et à gérer leurs finances à l'échelle mondiale par l'entremise de trois secteurs d'activité mondiaux, soit les services aux entreprises, les services bancaires internationaux et marchés et les services bancaires de détail et gestion de patrimoine. Le Canada est un marché prioritaire pour le Groupe HSBC, l'un des plus importants groupes de services bancaires et financiers au monde dont les actifs totalisaient 2 549 milliards de $US au 30 septembre 2015. Le Groupe HSBC sert des clients du monde entier en mettant à leur disposition un réseau international de plus de 6 100 bureaux qui sont répartis dans 72 pays et territoires en Europe, en Asie, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et sont reliés entre eux grâce à des technologies de pointe.

SOURCE HSBC Bank Canada

Renseignements : Demandes des médias : Sharon Wilks, Responsable en chef, relations avec les médias, 416-868-3878, sharon_wilks@hsbc.ca; Fabrice de Dongo, Premier directeur, relations avec les médias, 416-868-8282, fabrice_dedongo@hsbc.ca