La Banque HSBC Canada investit 400 000 $ dans Passeport pour ma réussite Canada afin d'élargir les programmes de soutien aux élèves autochtones du secondaire issus de communautés à faible revenu

La HSBC aidera les élèves autochtones à terminer leurs études secondaires et à accéder aux études postsecondaires

TORONTO, le 23 juin 2014 /CNW/ - Passeport pour ma réussite Canada a le plaisir d'annoncer que la Banque HSBC Canada accroît de nouveau son engagement pour l'éducation des jeunes Autochtones en appuyant l'expansion des programmes dans trois communautés où les élèves en voie de terminer leurs études secondaires sont confrontés à des défis de taille.

L'investissement de 400 000 $ sur trois ans consenti par la HSBC donnera un coup de pouce aux programmes Passeport dans les communautés à forte représentation autochtone. La participation de la HSBC permettra d'élargir les activités de tutorat personnel et de mentorat et d'accroître l'aide financière.

« La Banque HSBC Canada est loyale dans son appui à Passeport. Elle reconnaît que l'éducation est le meilleur moyen d'assurer le développement durable des communautés », déclare Vivian Prokop, présidente et chef de la direction de Passeport pour ma réussite. « Notre programme reconnaît les problèmes uniques auxquels font face nos étudiants et offre à ces jeunes les compétences nécessaires pour réussir à l'école et dans la vie. »

Cet investissement servira à établir le Fonds HSBC Passeport éducation pour autochtones, qui, au cours de sa première année d'existence, aidera plus de 400 élèves du secondaire en leur donnant le soutien et l'encouragement dont tous les jeunes ont besoin pour réussir.

Paulo Maia, président et chef de la direction, et cadre responsable du Groupe de ressources pour les employés canadiens d'origine autochtone de la Banque HSBC Canada, a déclaré : « La HSBC compte actuellement six fonds de dotation servant à financer des bourses d'études pour des étudiants autochtones de niveau collégial et universitaire au Canada, mais nous voulons faire davantage. Par notre engagement triennal auprès de Passeport pour ma réussite Canada, nous voulons aider de jeunes Autochtones à réaliser leur plein potentiel. »

Cet engagement s'inscrit dans le cadre d'un programme complet d'investissement communautaire qui englobe également une contribution caritative de la Banque HSBC Canada à Indspire. Conçus tout particulièrement pour permettre à davantage de jeunes Autochtones d'obtenir leur diplôme d'études secondaires et d'accéder aux études postsecondaires, les nouveaux programmes de la HSBC devraient venir en aide à près de 500 jeunes en 2014.

En plus de travailler auprès de milliers de jeunes de partout au Canada, Passeport pour ma réussite vise à sensibiliser la population aux inégalités croissantes de réussite : plus de 400 000 jeunes issus de communautés à faible revenu courent le risque de ne pas terminer leurs études secondaires. L'organisme a pour objectif ultime de bâtir une Génération de diplômés, où tous les jeunes atteignent leur potentiel et contribuent à la prospérité de leur famille, de leur communauté et de leur pays.

Passeport pour ma réussite Canada - www.pathwaystoeducation.ca
Passeport pour ma réussite Canada est un organisme caritatif qui aide les jeunes issus de communautés à faible revenu à terminer leurs études secondaires et à accéder aux études postsecondaires ou à une formation professionnelle. Passeport pour ma réussite élimine les obstacles systémiques à l'éducation en fournissant du leadership, des compétences et un programme communautaire ayant fait ses preuves en matière de réduction des taux d'abandon scolaire. Établi en 2001, Passeport pour ma réussite exerce des activités dans 16 collectivités canadiennes, et propose des programmes en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse, au Manitoba et en Colombie-Britannique. Passeport pour ma réussite a récemment été récompensé par un prix WISE 2013 (World Innovation Summit for Education) décerné par la Fondation du Qatar pour souligner son travail novateur et efficace dans le secteur de l'éducation.

Banque HSBC Canada

La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au Canada. Le Groupe HSBC sert des clients du monde entier à partir de plus de 6 300 bureaux répartis dans plus de 75 pays et territoires en Europe, en Asie, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Avec des actifs de 2 758 milliards de dollars US au 31 mars 2014, la HSBC est l'un des plus importants établissements de services bancaires et financiers au monde.

SOURCE : Passeport pour ma réussite Canada

Renseignements :

Sybil Eastman, Citizen Optimum, 416-306-6660, sybil.eastman@citizenrelations.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.