La Banque HomEquity affiche une croissance record de 26 % en 2016

TORONTO, le 25 janv. 2017 /CNW/ - La Banque HomEquity, qui propose le prêt hypothécaire inversé CHIPMC, a annoncé des ventes de 459 millions de dollars relativement à ses hypothèques inversées en 2016. Cela représente une hausse de 26 % par rapport à l'année précédente, démontrant une demande croissante de la part des aînés canadiens voulant libérer la valeur nette de leur résidence.

Ces excellents résultats découlent d'une augmentation significative des activités des courtiers en prêts hypothécaires de la Banque HomEquity, celles-ci ayant augmenté de 48 % sur un an après l'introduction réussie du service « Courtier hypothécaire direct » en septembre 2015. Ce programme offre des crédits de formation continue ainsi qu'un titre officiel pour les courtiers agréés. Également en 2016, les demandes de renseignements sur nos produits ont augmenté de 83 % grâce à l'intervention directe auprès des clients par l'entremise de nos publicités télévisées et en ligne.

Le rendement de la Banque peut aussi être attribué à ses efforts constants visant à étendre ses activités auprès des consommateurs et à renforcer ses relations avec ses partenaires de référencement, y compris les grandes banques à charte canadiennes.

« Nous sommes très fiers de la croissance que nous avons connue en 2016, affirme Steven Ranson, président et chef de la direction de la Banque HomEquity. À une époque où le marché immobilier connaît une hausse des valeurs, nous sommes privilégiés d'aider les Canadiens plus âgés à accéder à la valeur nette de leur propriété. Nous espérons continuer sur cette lancée pour 2017. »

À propos de la Banque HomEquity

La Banque HomEquity est une banque canadienne de l'annexe I assujettie à la réglementation fédérale et elle est la seule au pays à offrir la solution d'hypothèque inversée CHIPMC. Fondée il y a 30 ans, elle aide les propriétaires canadiens de 55 ans et plus à accéder à la valeur nette de leur résidence tout en restant propriétaires jusqu'à ce qu'ils décident de la vendre. 

La Banque HomEquity a collaboré avec l'association canadienne des retraités (CARP), la plus importante association sans but lucratif non partisane pour les personnes âgées au Canada. CARP recommande l'hypothèque inversée CHIPMC de la Banque HomEquity en tant que solution complète et judicieuse pour les Canadiens qui planifient leur retraite.

La Banque HomEquity fait partie de la 28e liste annuelle « PROFIT 500 » de Canadian Business et de PROFIT, le classement ultime des entreprises connaissant la croissance la plus rapide au Canada. La Banque HomEquity a également été reconnue à titre de Meilleur employeur 2017 au Canada selon Aon.

SOURCE HomEquity Bank

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/25/c2483.html

Renseignements : Contact média: Yvonne Ziomecki, yziomecki@homequitybank.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.